Directeur du football à Metz, Pierre Dréossi s’apprête à retrouver un poste similaire du côté du RC Lens. Les Grenats ont même déjà déniché son successeur, en allant piocher en Afrique chez un club partenaire.
Pierre Dréossi remplacé par un membre de la maison
Il ne semble manquer plus que l’officialisation. Directeur du football du FC Metz depuis deux saisons, Pierre Dréossi va bientôt fermer ce chapitre de deux saisons contrastées – une promotion en Ligue 1 en 2023, puis des fenêtres de transferts estivale et hivernale mal gérée cette saison – pour endosser un rôle semblable au RC Lens, lui qui est pourtant loin de plaire à la communauté sang et or de par son passif lillois. Le dirigeant de 64 ans connaît déjà celui qui comblera son départ en Lorraine.
D’après les informations de L’Équipe, Frédéric Arpinon reprendra le flambeau à Metz. Ancien membre de la cellule de recrutement messine et actuel manager général de Génération Foot, club sénégalais partenaire du club lorrain et référence en matière de formation, l’ancien milieu de terrain de 55 ans opère déjà en sous-main chez les Grenats depuis plusieurs semaines afin de préparer au mieux la saison prochaine, en Ligue 1 ou en Ligue 2 selon le résultat des barrages face à Saint-Étienne. De quoi confirmer encore un peu plus l’arrivée imminente de Pierre Dréossi à La Gaillette.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport