En quête du successeur de Franck Haise, en partance pour l’OGC Nice, le RC Lens a dressé une short-list comprenant les noms de Christophe Pelissier et Luka Elsner, deux anciens entraîneurs de l’Amiens SC. Explications.
Le RC Lens prépare l’après-Haise
La révolution de palais est lancée dans les couloirs de la Gaillette. Alors que Pierre Dréossi devrait prendre ses quartiers en début de semaine prochaine, lui qui va remplacer Arnaud Pouille au poste de directeur général, le dossier du futur entraîneur est désormais la table. Après quatre saisons pavées de réussites et couronnées de succès, Franck Haise a décidé de partir et de relever un nouveau sur le banc de l’OGC Nice.
Et si Joseph Oughourlian semble avoir fait de Will Still sa priorité, plusieurs autres dossiers sont actuellement étudiés par la future direction du RC Lens. Et deux anciens entraîneurs de l’Amiens SC feraient office de pistes de repli. En effet, l’Equipe assure que Christophe Pelissier « a été sondé », alors que l’idée Luka Elsner « a également existé« .
Fraîchement promu en Ligue 1 avec l’AJ Auxerre, le premier a vu son contrat être automatiquement prolongé d’une saison supplémentaire avec le club icaunais, portant ainsi son bail jusqu’en juin 2026. S’il a récemment fait état de son ambition « d’entraîneur un club qui aspire à jouer autre chose que le maintien » lors d’un récent entretien accordé au 11, Christophe Pelissier devrait poursuivre l’aventure en Bourgogne.
Génésio hors d’atteinte ?
Quant à Luka Elsner, qui a dû lutter pour maintenir Le Havre, il est en contacts très avancées avec le Stade de Reims, où il devrait prendre la suite…de Will Still, qui fut son adjoint en Belgique. Un rôle que Franck Haise avait failli accepter à l’été 2018, alors que le technicien slovène prenait les destinées de l’Union Saint-Gilloise. Six ans plus tard, les trois hommes animent la valse des entraîneurs en Ligue 1.
Reste l’hypothèse Bruno Génésio, devancé par Franck Haise pour prendre les destinées de l’OGC Nice. Egalement évoqué à Lille, l’ancien coach de Rennes et Lyon est sans doute le dossier le plus compliqué à conclure. La faute à des demandes salariales importantes et à la concurrence de l’Arabie saoudite, le club d’Al-Ittihad étant intéressé par ses services.
Avant d’annoncer l’identité de son nouvel entraîneur, le RC Lens devrait déjà lever le voile sur les contours de sa nouvelle organisation sportive en début de semaine prochaine. Le tout à l’occasion d’une conférence de presse très attendue.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport