Très remuant dans son couloir droit, Ruben Aguilar a activement participé au rebond du RC Lens (0-3), victorieux de Lyon en conclusion de la 24e journée de Ligue 1, ce dimanche. Un succès qui doit donner le ton de la fin de saison lensoise selon son défenseur.
Une soirée parfaite
« Il y a énormément de joie. On est content, on avait vraiment envie de faire un gros match. On s’attendait à un match compliqué contre une équipe sur une belle dynamique. On a été sérieux, structuré, on a marqué quand il le fallait. C’est un match plus qu’abouti. A la mi-temps, on s’est dit qu’en prenant pas de but, on avait l’assurance de gagner. L’ambition était vraiment de ne pas concéder et si on le pouvait faire encore plus mal. On sentait qu’on allait tous dans la même direction. Venir gagner 3-0 ici, ce n’est pas donné à tout le monde. »
Le RC Lens a su rebondir
« On restait sur deux défaites, mais tout n’était pas à jeter. Loin de là. On s’est basé sur ça, on a continué de bosser pour remettre les compteurs à zéro. On voulait montrer qu’on était toujours là, qu’on était toujours une grosse équipe de ce championnat. On voulait montrer à tout le monde de quoi on est capable. On est à trois points du podium, on est toujours dans la course. On a bien lancé le mois de mars qui s’annonce déterminant. Maintenant, il reste deux matches avant la trêve et on va essayer de prendre le plus de points pour rester là-haut. »
Source : France Bleu Nord
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport