Titulaire au match aller, Florian Sotoca espère corriger le tir collectivement après une prestation quelque peu décevante il y a une semaine (1-1), et notamment d’un point de vue offensif pour le RC Lens.
Le RC Lens a appris la leçon et connaît son sujet
Il y a une semaine, le RC Lens s’est-il tiré une balle dans le pied tout, ou alors a-t-il a été poussé à l’échec par Fribourg ? « Au match aller, on est tombé sur une belle équipe qui nous a causé pas mal de problèmes », croit Florian Sotoca, validant plutôt la deuxième thèse, avant de justifier : « Le SC Fribourg est huitième de son championnat et est habitué aux compétitions européennes. » Un statut et une inexpérience qui ne rebutent pas pour autant les Sang et Or. « Malgré tout, on se déplace avec beaucoup de calme et de sérénité », assure le cadre lensois.
Ce dernier croit en ce groupe lensois pour faire la différence, alors qu’il se déplacera dans un Europa-Park-Stadion de 34 700 places chauffé à blanc. « On sait que l’on est sur une bonne dynamique en Ligue 1 et en coupe d’Europe. On souhaite continuer l’aventure, on est un groupe ambitieux et on veut le montrer demain !, lâche le polyvalent attaquant artésien. Ça ne sera pas évident de faire une grosse rencontre mais on va mettre toutes les bonnes choses du match aller en place, tout en essayant de corriger ce qui nous a fait défaut pour être plus offensifs et leur faire encore plus mal. » Et pour vaincre des Breisgau-Brasilianer vaincus à une seule reprise sur leur neuf dernières réceptions, ce ne sera pas une option.
Source : RC Lens
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport