Très énervé par l’arbitrage du soir et, plus particulièrement, le carton rouge oublié sur Joseph Okumu avant l’heure de jeu, Franck Haise n’a clairement pas mâché ses mots au sujet de Benoit Millot et la VAR. L’entraîneur du RC Lens a également félicité la prestation de ses hommes à Reims (1-1).
Une décision incompréhensible
« Le carton rouge oublié sur Okumu ? Il faut attendre une jambe cassée ? Qu’est-ce qu’il faut attendre, en fait ? Qu’est-ce qu’il faut de plus ? Il est appelé par la VAR. Il y quinze jours ou trois semaines, à Nantes, il y a les deux pieds sur le tibia de notre joueur : pas faute, pas appelé par la VAR, rien. Là, il peut lui casser la jambe. On attend quoi ? Qu’il y ait une jambe cassée pour faire le travail ? Parce que la VAR a fait le travail ? J’aimerais que l’arbitre puisse expliquer… Vivement la sonorisation, mais elle n’arrivera peut-être jamais. J’ai du mal à comprendre. C’est tous les week-ends, et pas que pour nous. Partout. On peut faire des erreurs. En direct, avec la vitesse et tout ça, il n’y a aucun problème, c’est compliqué à juger. Mais quand la VAR vous appelle et que l’image est nette comme ça… Honnêtement, je ne sais pas quoi dire.
Le RC Lens à la hauteur de l’évènement
Sur la fin de première mi-temps, chaque équipe a été efficace. En gros, la première mi-temps est assez fermée avec une occasion franche de chaque côté et un but de chaque côté. Sur la deuxième mi-temps, on a pris le dessus en partie, notamment parce qu’on a quatre grosses occasions contre une si je ne dis pas de bêtises. Sur ces quatre grosses occasions, on doit au moins en mettre une et gagner ce match. Chavez ? Il est capable de marquer des buts, mais ce sera pour une prochaine fois (sourire).
Je ne sais pas si le podium est en vue. On est encore loin du compte. On aura d’ici-là un match retour de Ligue Europa. On se préparera pour mieux pour Monaco. Je suis aussi satisfait du fait que mon groupe est un groupe qui vit bien, bien vivant, avec huit changements dans le onze de départ. Ils ont fait ce qu’ils devaient faire, tous. On aurait pu faire un peu mieux, mais je trouve que c’était consistant parce que n’oublions pas que c’est une équipe de Reims très solide avec beaucoup de densité athlétique. On a mis un peu de temps à s’en sortir, mais on avance. »
Source : Canal+
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport