Close Menu
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • VAFC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Ligue des Champions
  • Mercato
  • Vidéos
Le11hdfLe11hdf
Accueil»RC Lens

RC Lens : « On a une totale confiance en lui », Malang Sarr titulaire contre Marseille ?

Enzo Pailot21 novembre 2024
Malang Sarr RC Lens
Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

En l’absence de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov, tous deux suspendus, Malang Sarr postule à une place de titulaire dans la défense du RC Lens. À moins que Will Still ne préfère confirmer son passage à une arrière-garde à quatre.

La défense à quatre ou Malang Sarr, le dilemme de Will Still

Dans quel système le RC Lens recevra l’OM ? La question brûle les lèvres du côté de la Gaillette et si Will Still n’a pas donné de réponse exacte, laissant entendre que la possibilité était réelle, Florian Sotoca a lui assuré que les Sang et Or étaient « prêts à jouer à trois et à quatre ». « C’est ma sixième année ici et jouer dans une défense à quatre, on a dû le faire quatre ou cinq fois, ajoute-t-il. C’est très difficile de dire quelle est ma préférence. On va dire qu’on a nos repères dans une défense à trois, dans laquelle on joue depuis plusieurs années. On a pu passer à quatre en cours de match, notamment face à Nantes lors du dernier match. Mas ce n’est pas forcément le fait qu’on joue à trois ou à quatre qui va changer quelque chose, c’est surtout l’animation qu’on met dans le jeu. Ce n’est pas non plus une révolution. »

En cas de passage à une défense à quatre, Malang Sarr pourrait en profiter pour intégrer une charnière privée de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov, suspendus pour la réception de Marseille. « On a une totale confiance en Malang. Il y a une possibilité qu’il joue et si c’est le cas, je suis persuadé qu’il sera performant, lance Florian Sotoca. Il l’avait déjà montré au Pana, il avait aussi joué à Strasbourg. Dès qu’il a été sur le terrain, il a été performant. Je ne me fais aucun souci. Il travaille très bien à l’entraînement, a un très bon état d’esprit. On va tout faire pour bien l’accompagner s’il est amené à jouer. »

RC Lens – OM : « La défense à 4 est une possibilité » annonce Will Still

D’autant que le Sénégalais, en mal de rythme à son arrivée après des dernières saisons délicates, est aujourd’hui armé pour débuter. « Malang est au top, promet Will Still. Il a fait 25-30 minutes vraiment bonnes à Paris. Il n’y a aucun questionnement sur sa capacité à jouer. » Même son de cloche dans le groupe, où l’ancien Niçois s’est rapidement intégré : « On a toute confiance en Malang et il le rend au quotidien. Il est toujours performant, souriant, même s’il n’a pas beaucoup joué depuis le début de saison. Il garde le bon état d’esprit et fait toujours le boulot à l’entraînement. On a l’habitude de jouer avec Jo (Gradit), Kev (Danso), Kodir (Khusanov) ou Fac (Medina), mais on connaît toutes les qualités de Malang. Il s’est très vite adapté au groupe, tout le monde l’apprécie dans le vestiaire. Il amène aussi son expérience ».

Et de conclure : « On aura besoin de lui tout au long de la saison ». Et peut-être bien dès ce samedi, face à Marseille, avec une potentielle troisième titularisation sous le maillot du RC Lens pour lui.

Source : RC Lens

Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Martin Satriano RC Lens
RC Lens : Koyalipou, Fulgini et Labeau-Lascary font leurs débuts, Satriano en attente – le point sur les prêtés
Abdukodir Khusanov Manchester City
De plus en plus convaincant, Abdukodir Khusanov (ex-RC Lens) assomme Manchester United dans le derby
RC Lens Hamzat Ojediran
Avec Chavez, Ojediran et Bulatovic, le RC Lens (b) s’impose à Auxerre
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.