Annoncé incertain, Przemysław Frankowski pourrait bien être contraint de démarrer contre l’OM. Découvrez les compositions probables de Will Still et Roberto De Zerbi pour ce match comptant pour la 12e journée de Ligue 1.
Défense à 4 ou 5 ?
Pour la première fois depuis le début de saison, les incertitudes sont nombreuses au sujet du onze de départ de Will Still. A commencer par le choix du système de jeu. Avec les suspensions de Jonathan Gradit et Abdukodir Khusanov, l’entraîneur du RC Lens pourrait être tenté de basculer sur une défense à quatre, qui plus est s’il estime Malang Sarr encore trop juste pour ce genre de match. Dans le couloir droit, Przemyslaw Frankowski est rentré amoindri de sélection.
Si le Polonais ne pouvait pas tenir sa place, Jhoanner Chavez pourrait prendre la relève comme il l’avait déjà fait contre Paris. Au niveau de l’entrejeu, le trio Thomasson-Diouf-El Aynaoui pourrait être reconduit après avoir fait plutôt bien impression contre Nantes. Si tel était le cas, il ne resterait que deux ou trois places devant, en fonction du système choisi. Sans doute de quoi conditionner la présence d’Anass Zaroury au coup d’envoi.
RC LENS (3-5-2) : Samba – Sarr, Danso, Medina – Frankowski, Diouf, Thomasson, El Aynaoui, Machado – Sotoca, Nzola
Remplaçants : Koffi (g.), Petric (g.), Chavez, Pouilly, Pereira Da Costa, Fulgini, Ojediran, Zaroury, Mendy, Labeau-Lascary
Entraîneur : Will Still
OM (4-2-3-1) : Rulli – Murillo, Balerdi, Kondogiba, Merlin – Rabiot, Höjbjerg – Greenwood, Koné, Rowe – Wahi
Remplaçants : De Lange (g.), Van Neck, Nimb Baheng, Garcia, Meïté, Rongier, Nadir, Abdallah, Luis Henrique, Maupay
Entraîneur : Roberto De Zerbi
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport