Victorieux sans être flamboyant, le RC Lens a disposé de l’OL (3-2) dans la douleur, à Bollaert. Un visage pas des plus convaincants que ne nie pas Ruben Aguilar, qui retient également les trois points, « le principal ».
Un RC Lens pas en joie
« La joie contenue à la fin ? C’est un tout. C’est une semaine aussi, avec la gifle prise à Arsenal (6-0). Ce soir, on devait répondre présent. C’était un jour important, on avait un beau maillot sur nous et il fallait bien le représenter. C’est ce qu’on a fait ce soir. On a gagné, c’est le principal. Tout n’était pas bon mais on retiendra ça. On continue notre marche en avant. Le début de match poussif est peut-être dû à la fatigue, mais ce n’est pas une excuse. Il ne faut pas oublier qu’en face, même s’ils sont derniers, c’est l’Olympique Lyonnais avec de très bons joueurs et de la qualité. On s’attendait à un match compliqué. Il fallait juste répondre présent, faire ce qu’on sait faire, mouiller le maillot et le reste vient tout seul.
C’était dur de mettre du rythme, ils avaient un bon plan de jeu. Après, on a le nôtre. On sait ce qu’on doit faire pour être performant : courir, toujours tout donner. Le coach a axé son discours avec ces mots-là. Le plus important, c’est la victoire et on continue regarder un peu plus haut. Dans les vestiaires, c’était une joie contenue même si on est très contents. La semaine était un peu délicate mais ce soir, on avait vraiment envie de gagner. »
Source : Prime Video
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport