Si beaucoup de monde a déjà la tête à Londres et au match potentiellement décisif de Ligue des Champions contre Arsenal, mercredi prochain, Nampalys Mendy a tenu à rappeler la nécessité de faire preuve de prudence avant le déplacement à Clermont, samedi pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1.
La remise en route après quinze jours d’arrêt
« C’était important de rester connecté à la compétition. C’est un peu compliqué aussi parce que des joueurs partent en sélection et reviennent. D’autres relèvent de blessure. Ce n’est pas facile, mais c’est important de rester connecté. C’est pour ça qu’il faut faire des rappels et être bien focalisé sur ce match, qui est un match important. »
Son avis sur Clermont
« C’est une équipe difficile à jouer, qui peut nous surprendre à tout moment. Il faudra être concentré du début à la fin et surtout efficace. Si on ne marque pas, sachant qu’ils ont un très bon gardien, on n’est pas à l’abri d’en prendre un. Il faudra être très vigilant. »
La Ligue des champions déjà dans les têtes ?
« Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête des autres joueurs. De mon côté, je me focalise sur le match de Clermont. C’est le plus important si on veut faire un résultat. Arsenal, on aura le temps d’y penser. Ça va arriver rapidement. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport