Pendant que le RC Lens allait s’imposer sur la pelouse de Toulouse, la Guinée de Morgan Guilavogui luttait jusqu’au bout pour vaincre la Guinée équatoriale en huitième de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN).
La Guinée affrontera la RDC !
Dans la lignée d’une phase de poules qui n’a pas manqué de sel, avec des retournements de situations dans les ultimes secondes, le premier huitième de finale opposant la Guinée à la Guinée équatoriale a également accouché d’un scénario fou. Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers les prolongations, Mohamed Bayo a surgit pour offrir la qualification aux siens au bout du temps additionnel (1-0, 90’+8).
Avant ça, Emilio Nsue avait loupé un penalty à la 68e minute pour la Guinée équatoriale. Titulaire dans le couloir droit, Morgan Guilavogui a cédé sa place à Serhou Guirassy dès l’heure de jeu. En quart de finale, la Guinée sera opposée à la République démocratique du Congo (RDC) de Gaël Kakuta et Simon Banza qui a eu raison de l’Egypte au bout d’une séance de tirs au but à couper le souffle (1-1, 7-8 tab).
Crédits photo : ISSOUF SANOGO/AFP via Getty Images