Alors que le RC Lens navigue juste au-dessus de la ligne de flottaison en Ligue 1, Morgan Guilavogui assure que la panique n’est pas de mise. Si tout le monde a conscient de l’urgence de prendre de gros points, les signaux sont suffisamment bons pour garder la tête froide.
L’urgence de points, une inquiétude ?
« L’équipe manque de points, on le sait, on ne va pas s’en cacher. On a eu un début de saison difficile, on est très bien revenu et quand même sur sept matches sans défaite. C’est positif. On sent la sérénité dans l’équipe et c’est le principal On va affronter Nantes, qui est une belle équipe, très efficace en ce moment. J’ai regardé leur match contre Montpellier, ils ont de très belles individualités. Cela va être un bon match. »
Une efficacité à soigner
« Par moments, on a manqué de justesse, ce qui nous aurait permis de mener au score. Sur des petits détails, comme au Havre, ça peut se jouer sur peu de choses, un orteil, pour gagner un match. Le football se joue sur ça, sur des détails. Contre Arsenal, on a été efficace dans les deux surfaces. Quand on veut, on peut l’être. Cela se joue à quelques paramètres qu’il faut peaufiner. »
Source : RC Lens
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport