Avec une sixième place en danger, le RC Lens n’aura pas le droit à l’erreur face à Montpellier, dimanche (21 heures) ) l’occasion de la 34e et dernière journée de Ligue 1. Un match pour lequel Franck Haise est privé de Neil El Aynaoui et Brice Samba, et qui a dû se passer de Kevin Danso, qui « a décidé de ne pas participer à la rencontre » selon le club.
Danso pourtant de retour
« On récupère Kevin Danso, qui a pu s’entraîner toute la semaine avec nous. Jhoanner (Chavez) a aussi fait la semaine avec nous. On a une grosse incertitude qui concerne Brice (Samba), on verra demain. Il a un problème tout en haut de la cuisse gauche. Il ne s’est pas entraîné de la semaine. On ne veut pas prendre de risques pour la performance et d’abord sa santé. Frankie (Frankowski) et Wesley (Saïd) ont été embêtés durant la semaine, mais ils ont repris correctement aujourd’hui. On attendra la séance de demain. L’incertitude est moins importante concernant les deux. »
Confiance totale en Jean-Louis Leca
« Jean-Louis a joué un match complet il y a quelques temps, parce qu’il a joué contre Lille avec la réserve, pour anticiper tout ce qu’on doit anticiper quand on est entraîneur. Je lui avais évoqué qu’il y aurait peut-être un match à jouer à un moment. Même si ce n’est pas beaucoup, ce match en réserve est bon à prendre. Même sans jouer, Jean-Louis (Leca) s’est encore préparé de façon très professionnelle. Il bosse toujours en salle, sachant qu’il n’est pas amené à jouer souvent voire pas du tout. Je ne sais même pas s’il a loupé un entraînement de la saison. Il est toujours très performant à l’entraînement. Je lui ai même dit qu’il avait même progressé, dans son jeu au pied, ses choix de jeu. C’est pas mal. »
Le groupe du RC Lens :
Leca, Pandor – Aguilar, Machado, Chavez, Medina, Haïdara, Gradit, Khusanov, Frankowski – Abdul Samed, Pereira Da Costa, Fulgini, Diouf, Mendy, Thomasson – Sotoca, Saïd, Guilavogui, Sishuba
Absents : El Aynaoui, Samba (blessés) ; Danso (choix du joueur) ; Cabot (choix)
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport