Formé au RC Lens, Valentin Wojtkowiak avait intégré la Gaillette en juillet 2014 avant de la quitter six ans plus tard. Après quatre saisons dans les divisions inférieures, le défenseur central, aujourd’hui âgé de 27 ans, y effectue son grand retour.
Un retour inattendu
Arrivé à 13 ans chez les Sang et Or, Valentin Wojtkowiak avait fait ses gammes dans les différentes catégories jeunes du club artésien avant d’intégrer, en 2014, l’équipe réserve du RC Lens, aussi appelée la Gaillette. Jusqu’en 2020, le défenseur central a écumé les divisons inférieures avec l’équipe réserve, disputant près de 80 rencontres. Seulement, il n’a participé qu’à un match avec l’équipe première durant tout son passage à la Gaillette. En juillet 2020, son contrat n’est pas renouvelé et il est contraint de la quitter.
Après quatre saisons dans les divisions inférieures à Wasquehal et à l’IC de Croix, la direction lensoise lui a offert l’opportunité de réintégrer la Gaillette. Désormais âgé de 27 ans et aguerri au championnat de National 3, le club compte sur son apport d’expérience. Il vient renforcer un effectif qui a déjà accueilli Gabin Capuano et Ahmed Majid dans ses rangs.
Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport