Si le grand flou demeure dans les bureaux, le RC Lens a lancé son recrutement estival en annonçant le recrutement définitif de Jhoanner Chavez.
Le RC Lens sécurise Jhoanner Chavez
Prêté avec option d’achat en janvier dernier, Jhoanner Chavez a convaincu les dirigeants du RC Lens (reste à savoir lesquels) de miser sur lui à plus long terme. Désormais, l’international équatorien est lié au club artésien jusqu’en 2028 contre une indemnité de transfert estimée de 3,5 millions d’euros. Freiné par des pépins physiques ces dernières semaines, l’ancien joueur de Bahia a tout de même eu le temps de disputer huit matches (six titularisations) durant son prêt.
Et s’il est difficile d’avoir un avis définitif à son sujet avec un si faible échantillon, Jhoanner Chavez avait d’abord montré de belles qualités de contre-attaquant, avant de laisser poindre de grosses lacunes défensives sur ces derniers matches. Il reste donc un jeune joueur (22 ans) que le prochain entraîneur du RC Lens doit encore polir. Sur le papier, son recrutement s’inscrit dans la volonté d’apporter de la profondeur derrière Deiver Machado, le titulaire présumé au poste.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport