Après Elye Wahi, parti à l’OM, le RC Lens devrait un autre titulaire d’ici le 30 août, date de fermeture du marché des transferts. Et cela concerne Kevin Danso, qui devrait être l’objet d’une offre concrète d’un club italien. Explications.
Le RC Lens a déjà préparé son départ
L’heure du départ semble venue pour Kevin Danso. Si l’international autrichien affirmait le week-end dernier encore être heureux au RC Lens, le club artésien est à la recherche de liquidités pour rééquilibrer ses comptes. Et son solide défenseur central représente sa plus belle option pour atteindre cet objectif. Selon le quotidien l’Equipe, cela n’a pas échappé à l’Atalanta Bergame qui pourrait rapidement passer à l’action pour s’attacher ses services.
Vainqueur en titre de l’Europa League et prochain adversaire du Real Madrid de Kylian Mbappé, dans le cadre de la Super Coupe d’Europe, le club italien devrait formuler une offre comprise entre 20 et 25 millions d’euros, dans les clous de la somme attendue par les dirigeants du RC Lens. La balle pourrait donc être dans le camp du joueur, qui aspire toujours à rejoindre la Premier League.
Qu’importe la destination, une certitude existe : le RC Lens ne devrait pas remplacer son défenseur central, disposant déjà d’une ribambelle d’options en interne avec Abdukodir Khusanov, Massadio Haïdara et les récentes recrues Malang Sarr et Sidi Bane.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport