Alors que son nom est étroitement lié au RC Lens depuis l’hiver dernier, Mikayil Faye pourrait finalement découvrir le championnat de France avec un autre club. Et c’est vraisemblablement vers la Côte d’Azur que le jeune défenseur du Barça se dirige.
Une bataille Nice-Monaco pour une piste du RC Lens ?
Avec le récent recrutement de Malang Sarr et alors que la piste Nasser Djiga est évoquée, la perspective de voir Mikayil Faye arriver au RC Lens apparaît peu probable. Le jeune défenseur central du Barça pourrait néanmoins arriver en France d’ici la fin du mercato estival. Selon Foot Mercato, Monaco a établi des premiers contacts pour tenter de recruter l’ancien pensionnaire de Diambars au Sénégal.
Un transfert qui aurait du sens pour le club de la principauté qui semble avoir pris un virage avec le recrutement de jeunes joueurs à fort potentiel, à l’instar de George Ilenikhena et Lamine Camara. Toutefois, le deal est encore loin d’être fait. En janvier dernier, le Barça espérait pas moins de 20 millions d’euros pour lâcher sa pépite.
Ensuite, la concurrence pourrait être rude, que ce soit en Espagne ou même en France, le Nice de Franck Haise ayant déjà formulé une première offre pour le joueur. Dans tous les cas, le RC Lens apparaît désormais hors course dans ce dossier.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport