Parmi les espoirs du RC Lens et les grands artisans de la belle campagne de Youth League, Fodé Sylla, convoqué quatre fois dans le groupe pro cette saison, va poursuivre sa progression ailleurs. Le milieu de 18 ans est prêté à Yverdon Sport, en Suisse.
De la N3 à la D1 suisse
Le recrutement d’Ahmed Majid en est peut-être une cause : Fodé Sylla, autre milieu de l’équipe réserve aspirant à une place dans le groupe A, a lui été envoyé ailleurs qu’au RC Lens pour découvrir le monde professionnel. Le milieu de 18 ans évoluera cette saison à Yverdon Sport, promu en première division suisse, où il a été prêté sans option d’achat.
Convoqué à quatre reprises par Franck Haise la saison passée – trois fois en Ligue 1, une fois en Coupe de France -, l’international U18 français (4 sélections) a surtout participé au joli parcours des Sang et Or en Youth League, achevé en huitièmes de finale face à l’Olympiakos (2-2, 4-2 tab). Le natif de Saint-Quentin a également disputé 20 rencontres de National 3 avec l’équipe réserve, pour deux buts.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport