Désireux d’effectuer son retour en France, après une saison record en MLS (41 buts, 15 passes décisives en 57 matches), Denis Bouanga serait actuellement dans le viseur de deux clubs de Ligue 1 – dont le RC Lens. Explications.
Cap sur un attaquant pour le RC Lens ?
Après le recrutement de Jhoanner Chávez, le piston gauche équatorien, le RC Lens va-t-il désormais foncer sur un joueur à vocation offensive ? Alors que Franck Haise avait évoqué la possibilité de recruter un ou deux joueurs au mercato d’hiver, le manque de poids offensif de du vice-champion de France pourrait bien amener les dirigeants artésien à passer à l’action d’ici le 31 janvier. Et selon Tiago Brandao, journaliste brésilien pour le média Territorio MLS, deux équipes françaises auraient fait une offre pour Denis Bouanga, dont le RC Lens.
L’autre candidat à la venue de l’ex-Nîmois et Stéphanois serait le Stade Rennais, qui pourrait se séparer d’Arnaud Kalimuendo durant ce mois de janvier. Problème pour les deux clubs français, le Los Angeles FC demanderait pas moins de 15 millions d’euros pour son attaquant de 29 ans. Un montant qui pourrait bien être rédhibitoire pour le RC Lens, qui n’a pas pour habitude d’investir autant pour un joueur entrant bientôt dans la trentaine.
Crédits photo : Emilee Chinn/Getty Images