Au lendemain de la présentation d’Elye Wahi, qui est devenu le transfert le plus cher de l’histoire du club, le RC Lens pourrait bien apporter encore une ou deux retouches à son effectif. Et si la piste menant à Habib Diarra ne semble pas définitivement close, c’est surtout le couloir gauche qui pourrait accueillir un nouveau joueur.
Le RC Lens devrait encore se montrer actif
Quand bien même Deiver Machado réalise un excellent début de saison, avec notamment deux buts à la clé, le RC Lens aimerait bien ajouter un piston gauche supplémentaire à son effectif. Car si Massadio Haïdara peut évoluer à ce poste, le Malien est également la première option en cas de pépin en défense centrale. Et habitué à avoir cinq joueurs à sa disposition pour les rôles de piston, Franck Haise n’a toujours pas obtenu une compensation au départ d’Ismaël Boura.
Et alors que Kévin Van den Kerkhof avait été évoqué pour le couloir droit, c’est bien le couloir gauche qui devrait être renforcé. Et selon nos confrères de Foot Mercato, Ulisses Garcia, évoluant aux Young Boys de Berne, est une cible concrète du RC Lens et de son directeur sportif, Grégory Thil. L’international suisse de 27 ans, né au Portugal, ne dispose plus que d’un an de contrat avec son club.
Crédits photo : Iconsport