Auteur d’un début de saison assez poussif, le RC Lens pourrait bien procéder à des ajustements au niveau de son effectif d’ici vendredi soir, date de fermeture du marché des transferts. Et si le couloir gauche semblait prioritaire, la possibilité de recruter un piston droit sera également à l’ordre du jour. Explications.
Ruben Aguilar dans le viseur du RC Lens ?
Poussé vers la sortie à Monaco, où il est sous contrat jusqu’en juin 2025, Ruben Aguilar semblait promis à un retour à Montpellier. Intéressé de longue date, le club pailladin peine à se mettre d’accord avec les dirigeants monégasques au sujet du latéral droit au profil offensif de 30 ans. Et alors que Przemyslaw Frankowski joue avec une gêne aux adducteurs, que Julien Le Cardinal ne donne pas vraiment satisfaction et que Jimmy Cabot est encore loin d’un retour à la compétition, le vice-champion de France pourrait bien s’engouffrer dans la brèche selon nos confrères du Parisien.
Reste à savoir si le RC Lens est prêt à formuler une offre avoisinant les trois millions d’euros – le montant demandé par Monaco – pour racheter les deux dernières années de contrat de Ruben Aguilar. Ce qui est sûr, c’est que le RC Lens devrait encore se montrer actif dans le sens des arrivées, puisque la piste menant à Habib Diarra (milieu, Strasbourg) n’est pas totalement refermée.
Crédits photo : Iconsport