Si le mercato du RC Lens n’est visiblement pas terminé dans le sens des arrivées, le recrutement d’un ou deux pistons étant à l’ordre du jour, le vice-champion de France pourrait également apporter des ajustements à son entre-jeu. Alors que le dossier Habib Diarra est toujours d’actualité, le départ d’un milieu de terrain pourrait bien faciliter son arrivée.
RC Lens : Poreba en route pour l’Allemagne
Déjà peu utilisé la saison dernière, Lukasz Poreba pourrait bien ne pas du tout évoluer sous le maillot du RC Lens cette saison. Blessé depuis le début de saison, l’international espoir polonais est sur le point de faire l’objet d’un prêt au club d’Hambourg (D2 allemande). Le deal serait assorti d’une option d’achat estimée à 1,5 million d’euros selon la presse polonaise.
Après l’échec Patrick Berg, le RC Lens pourrait donc se résoudre à stopper – au moins temporairement – le projet Lukasz Poreba. Dans l’ombre du tandem Abdul Samed-Fofana la saison dernière, le milieu de terrain de 23 ans n’avait participé qu’à 10 matches de Ligue 1 l’an passé pour à peine 255 minutes de jeu.