Milieu de terrain évoluant au RB Salzbourg, Mamady Diambou (21 ans) serait dans les petits papiers des dirigeants lensois. D’autres clubs dont Fribourg, Hoffenheim, Crystal Palace et même le LOSC et le Stade Rennais seraient aussi sur le dossier.
Une nouvelle piste au milieu de terrain
Après avoir sondé Lassana Coulibaly (Salernitana) et Boubacar Traoré (Wolverhampton), le RC Lens pisterait Mamady Diambou d’après AfricaFoot. Selon le site Laola1, le club artésien serait même en pôle position pour s’attacher les services du milieu malien de 21 ans, convoité par d’autres clubs dont le LOSC et le Stade Rennais en Ligue 1. La négociation entre les dirigeants des deux clubs serait « en bonne voie« . Lors de l’exercice 2023-2024, une fracture du bras l’a empêché de disputer la première partie de saison mais a progressivement retrouvé sa place dans le 11 et a participé à 14 rencontres de championnat.
Arrivé dans le club autrichien à l’été 2021, il ne reste qu’un an de contrat à Mamady Diambou. Cela pourrait rendre les négociations plus aisées, en sachant que sa valeur marchande est estimée à trois millions d’euros. Pourtant, une autre source, Référence14sport.ml, indique qu’il n’existe aucune négociation en cours entre nordistes et autrichiens et que le milieu de terrain malien aurait déjà trouvé un accord pour une prolongation de contrat. Une situation floue donc, qui ne demande qu’à s’éclaircir dans les jours à venir.
Crédit photo : Daniel Fernandez Perez – Icon sport