Alors que le RC Lens a fait de ce mercato hivernal la gomme d’une fenêtre estivale manquée, le board lensois avance déjà ses pions. Ainsi, un très jeune milieu de terrain serait suivi de près afin de combler les nombreux départs dus à la CAN dans l’entrejeu. Explications.
Un talent déjà très suivi
Le RC Lens pourrait bien faire ses emplettes chez le voisin belge. Alors que début janvier, l’entrejeu sang et or sera décimé par la CAN et les départs de Nampalys Mendy, Salis Abdul Samed voire Neil El Aynaoui, la cellule de recrutement lensoise joue déjà gros pour le premier mercato de Frédéric Hébert, nouveau coordinateur sportif du club artésien.
Et pour satisfaire les besoins évidents dans ce secteur, le RC Lens aurait, selon les informations de Sacha Tavolieri, coché le nom de Pierre Dwomoh. Le Belgo-Ghanéen de 19 ans, prêté par l’Antwerp à Molenbeek, rayonne en cette première moitié de saison. À tel point que des clubs anglais et italiens sont également venus l’observer sur place. La concurrence s’annonce rude pour s’attacher les services de cet international U20 belge (2 sélections), qui évolue au RWDM dans le même dispositif que celui du RC Lens.
Crédits photo : BRUNO FAHY/BELGA MAG/AFP via Getty Images