Après Malang Sarr, le RC Lens continue d’étoffer son secteur défensif. Attendu depuis de longues semaines, Sidi Bane est (enfin) un Sang et Or. Le défenseur central de 20 ans a paraphé un contrat de quatre ans.
Le RC Lens assure son avenir
En proie à des problèmes administratifs, particulièrement long à se résoudre, Sidi Bane a dû prendre son mal en patience avant de pouvoir rejoindre le RC Lens. Pour preuve, une visite médicale avait même été effectuée en mai dernier. Quant au deal avec le BATE Borisov, autour d’un transfert de 300 000 euros, celui-ci est également ficelé de longue date.
« Nous sommes heureux d’officialiser l’arrivée de Sidi Bane au RC Lens. Défenseur prometteur, polyvalent et bon relanceur, Sidi tire également de son parcours atypique une grande force mentale. Malgré son jeune âge, il a déjà été confronté au haut niveau européen à plusieurs reprises, précise Pierre Dréossi, le directeur général du club. S’il faudra lui laisser le temps de s’affirmer, il a déjà les prérequis pour renforcer le groupe de Will Still. »
N’ayant pas pu prendre part à la préparation estivale avec son nouveau club, Sidi Bane aura de toute manière besoin de temps pour être pleinement opérationnel. En l’état, il apparaît peu probable de le voir convoqué pour le déplacement à Angers, dimanche (17 heures) pour la reprise de la Ligue 1.
Crédits photo : RC Lens