Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1, Salis Abdul Samed pourrait finalement rebondir chez un pensionnaire de Ligue des champions. Le milieu lensois, écarté depuis quelques semaines, est tout proche de signer à Brest.
Salis Abdul Samed à Brest, Stijn Spierings à Saint-Étienne ?
Will Still a eu beau l’écarter et le mettre à disposition de l’équipe réserve, le RC Lens n’aura pas franchement eu de mal à trouver un point de chute à Salis Abdul Samed. Parmi les priorités de Saint-Étienne, courtisé par Nantes, l’international ghanéen (19 sélections) devrait finalement prendre la direction de Brest. Selon les informations de Foot Mercato, le Lensois serait tout proche de s’engager avec le club qualifié en Ligue des champions, tandis que Massadio Haïdara est suivi de près.
Le média ne précise pas les contours de l’opération. Alors qu’un prêt à Saint-Étienne était évoqué, le même mode opératoire pourrait être utilisé par Brest, en délicatesse financièrement malgré sa qualification en C1. Si l’ASSE a été à priori devancée sur le dossier, elle pourrait se tourner vers Stijn Spierings, autre option évoquée en parallèle de la piste Abdul Samed pour renforcer son entrejeu. Ce qui pourrait parfaitement convenir au RC Lens, à la recherche d’un nouveau point de chute pour un joueur lui aussi écarté.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport