Alors que le joueur s’est déjà laissé convaincre, Neil El Aynaoui se rapprocherait de plus en plus de l’AS Monaco. Toutes les parties, y compris les clubs, seraient confiantes pour la conclusion du deal dans les jours qui viennent.
Une offre à 15 millions d’euros qui pourrait suffire
Si l’international U23 Marocain est déjà tombé d’accord avec l’AS Monaco, le club du Rocher doit encore convaincre les dirigeants lensois de laisser filer leur pépite de 23 ans. Le milieu de terrain avait fait son trou dans le onze de départ au cours du dernier exercice et son profil intéresse grandement le dernier deuxième du championnat, qui voudrait palier un éventuel départ dans l’entrejeu. Au départ gourmand, réclamant 25 millions d’euros, le club artésien serait prêt à accepter une offre comprise entre 15 et 20 millions d’euros ; la valeur marchande du joueur étant de 8 millions d’euros.
Après une offre à hauteur de cette valeur marchande vivement repoussée par le RC Lens, l’AS Monaco aurait, selon Foot Mercato, formulé une seconde offre estimée à 15 millions d’euros, dans les cordes de ce que le club nordiste pourrait accepter. Acheté 600 000 euros à l’AS Nancy Lorraine, ce dernier effectuerait donc une énorme plus-value. Une proposition qui pourrait donc s’avérer suffisante pour convaincre les Sang et Or de céder son joueur, toutes les parties étant confiantes quant à la conclusion du deal dans les prochains jours.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Réactions d'après-match, débats et interviews, retrouvez-nous sur notre chaîne Youtube