Pressenti à Brest ces derniers jours, Massadio Haïdara va bien poursuivre sa carrière dans le Finistère. Les derniers détails de l’opération ont été réglés, avec un transfert sans indemnité pour le RC Lens.
Massadio Haïdara toujours en Ligue des champions
Décidément, l’heure est au chamboule-tout dans la défense du RC Lens. Outre le départ acté de Kevin Danso vers la Roma, Massadio Haïdara va lui aussi quitter l’Artois. Ardemment courtisé par Brest ces dernières semaines, le défenseur de 31 ans va s’engager pour une saison avec le SB29, selon les informations de Foot Mercato. Le board lensois aurait accepté de laisser partir librement le Malien pour services rendus, en même temps que de faire quelques économies de salaires. Il devrait néanmoins être à disposition de Will Still pour le barrage retour de Ligue Conférence, avant de s’envoler pour Brest vendredi, dernier jour du mercato, comme indiqué par L’Équipe.
Dans le Finistère, Massadio Haïdara va donc vivre une deuxième année consécutive en Ligue des champions, après avoir participé à l’aventure en C1 du RC Lens la saison passée. L’ancien de Newcastle était arrivé en Ligue 2, en 2018, et a traversé le nouvel âge d’or du RC Lens sous Franck Haise, avec cette exceptionnelle deuxième place en Ligue 1 au terme de la saison 2022/2023. Joueur de rotation ces dernières saisons, le latéral gauche, qui s’est aussi peu à peu réaxé dans la défense à trois lensoise, aura disputé pas moins de 168 matches en six années avec les Sang et Or.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport