En passe de signer librement à l’Atletico Nacional et d’effectuer son retour en Amérique du Sud, Wuilker Farinez a finalement été refusé par le club colombien. La faute à des examens qui n’ont encore pas été concluants.
Un autre point de chute en Colombie ?
Wuilker Farinez sortira-t-il un jour de sa torpeur ? Empêtré dans les problèmes physiques depuis sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche à l’été 2022, le gardien vénézuélien de 25 ans, ancien grand espoir à son poste, n’a plus retrouvé les terrains depuis. Joueur occupant une place d’extra-communautaire, le RC Lens était ouvert à un départ et avait même accepté une cession sans indemnités de transfert à l’Atletico Nacional, en Colombie, cet hiver.
Remis de sa blessure, Wuilker Farinez n’a pourtant pas réussi les examens. « Le joueur n’aura pas retrouvé le rythme suffisamment à temps pour être compétitif, raison pour laquelle l’Atletico Nacional décline la possibilité de le recruter », communique le club colombien, avant de remercier le portier pour sa disponibilité et de lui souhaiter un prompt rétablissement. Une porte de sortie pourrait se dessiner avec le Millonarios, autre club colombien présidé par Joseph Oughourlian, où Wuilker Farinez pourrait rebondir selon Win Sports TV.
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport