Ardemment convoité par le RC Lens, Eduard Spertsyan fait même l’objet d’une première offre de la part du club sang et or, repoussée par Krasnordar. Un refus qui pourrait déjà condamner les espoirs lensois dans ce dossier.
Eduard Spertsyan inatteignable pour le RC Lens ?
C’est le rêve de Joseph Ourghourlian, propriétaire-président du RC Lens d’origine arménienne : attirer Eduard Spertsyan, phénomène arménien convoité un peu partout en Europe, du PSG à Gérone. Le board lensois suit de près depuis plusieurs semaines le milieu offensif de 24 ans, auteur d’une nouvelle saison aboutie en Russie (11 buts et délivré 7 passes décisives en 33 matches) et vraisemblablement prêt à prendre son envol. Le RC Lens aimerait être la piste d’atterrissage, mais les choses se compliquent sérieusement sur ce dossier.
Selon les informations de Foot Mercato, une première offre – dont le montant n’a pas été communiquée – a été transmise par le club artésien et refusée par la formation russe. Un véritable coup dur pour le RC Lens, qui n’avait à priori pas prévu de faire grimper les enchères et affiche désormais un réel pessimisme autour de la faisabilité de l’opération. Eduard Spertsyan est évalué à 20 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Une somme sans doute rédhibitoire pour un RC Lens en plein contexte austère durant cet été.
Crédits photo : Vitaly Timkiv / Sputnik / Icon Sport