Malgré sa récente prolongation jusqu’en 2027, Kevin Danso reste suivi de très près par certaines écuries de Premier League, qui voient en lui le profil idéal pour performer en Angleterre. Néanmoins, l’Autrichien voit son avenir dans l’Artois. Explications.
La Ligue Europa en ligne de mire
Les avances estivales du Napoli sont encore dans toutes les têtes de supporters lensois qui, après avoir perdu Loïs Openda et Seko Fofana, redoutaient de perdre le cadre d’une troisième ligne. Il n’en finalement rien été, mais Kevin Danso reste un homme suivi dans toute l’Europe. Le défenseur de 24 ans, toujours performant malgré des performances collectives un ton en-dessous de la saison passée, pourrait bien voir son nom revenir avec insistance durant les prochaines semaines. Et notamment outre-Manche.
Selon les informations de Foot Mercato, le roc autrichien figure dans les petits papiers de formations du milieu de tableau en Premier League. Un championnat qui semble seoir parfaitement à ses qualités athlético-défensives, mais que Kevin Danso ne souhaite pas découvrir tout de suite. En effet, le patron de la défense sang et or ferait de poursuivre l’aventure européenne avec le RC Lens sa priorité. Une aubaine pour le board lensois, qui doit compter avec un relatif manque de profondeur dans ce secteur, alors que la CAN approche, que Massadio Haïdara pourrait grandement manquer en sortie de banc et que les Sang et Or ont pu se rappeler de son importance lors de son absence à Nice (2-0).
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport