Toujours au RC Lens malgré la cour accrue de grosses cylindrées européennes depuis l’été dernier, Kevin Danso a vu certains prétendants ressurgir en ce mois de janvier, à l’image du PSG. Explications.
Le RC Lens résiste
Si Kevin Danso quittait le RC Lens cet hiver ou l’été prochain, on ne pourra pas reprocher au club artésien d’avoir tout fait pour conserver son roc autrichien. Pisté par bon nombre de cadors européens et tout proche de rejoindre le Napoli (Italie) il y a quelques mois, le défenseur de 25 ans était finalement resté et avait même prolongé l’aventure dans l’Artois. Et si l’international autrichien avait dit avoir « écouté (son) cœur », le mariage entre lui et le RC Lens pourrait bien se briser avant 2027 – date de son nouveau bail – tant il fait l’objet de nombreux intérêts.
Celui du PSG a pointé le bout de son nez tout fraîchement. Alors que le polyvalent Nordi Mukiele, latéral capable d’évoluer dans l’axe, pourrait probablement quitter le club de la capitale pour s’engager au Bayern Munich via un prêt payant avec une option d’achat de 25 millions d’euros, le board parisien s’est penché sur le nom du défenseur lensois selon L’Équipe. En vain, la piste n’ayant pas pu aller plus loin. Face au refus du RC Lens ou à la volonté du joueur de rester dans le Nord ? Impossible à affirmer pour le moment.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport