Parmi les plus grosses valeurs marchandes du RC Lens, Kevin Danso est potentiellement sur le départ cet hiver. Le défenseur central autrichien est suivi un peu partout en Europe, y compris en Turquie, où il aurait trouvé un accord avec un club.
Kevin Danso finalement partant pour la Turquie ?
Si Brice Samba devrait très prochainement s’engager à Rennes et que le départ d’Abdukodir Khusanov a été acté par Pierre Dréossi, la situation de Kevin Danso (26 ans) n’est elle pas réglée comme du papier à musique. Le défenseur autrichien n’est pas assuré de partir, alors que le RC Lens a besoin d’effectuer 44 millions d’euros de ventes cet hiver et que d’autres valeurs marchandes pourrait lui permettre d’atteindre ce seuil. Mais le club lensois reste malgré tout à l’écoute des offres et n’exclut clairement pas un départ.
Ainsi, plusieurs clubs anglais, allemands ou encore italiens se sont renseignés. Dernier intérêt révélé : celui de la Juventus. Mais selon les informations d’Elis Buse Araç, présentatrice TV pour le média turc X Sports, Fenerbahçe aurait trouvé un accord avec le joueur. Ne resterait donc plus qu’à se mettre d’accord avec le RC Lens, avec qui « les négociations sur les frais de transfert avec le club se poursuivent ». Affaire à suivre…
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport