Alors que le RC Lens avait pris pour habitude de travailler dans l’ombre et de faire preuve d’anticipation, le club artésien semble naviguer un peu à vue dans sa quête de défenseur. Pour preuve, les pistes se multiplient à deux jours de la clôture du mercato.
Le RC Lens continue de prospecter !
Visiblement, le téléphone chauffe dans les couloirs de la Gaillette ! Si le RC Lens pourrait accepter de céder Massadio Haidara à Nantes, c’est uniquement dans l’optique de trouver un remplaçant d’ici jeudi soir, date de fermeture du marché des transferts. Et si le profil semble bien défini, à savoir celui d’un jeune défenseur à développer, les pistes ne manquent pas !
Après Bastien Meupiyou ou encore Christian Mawissa, les Sang et Or auraient sondé Troyes au sujet d’Abdoulaye Ndiaye, son solide défenseur central recruté à l’OL, l’été dernier. Lui aussi est jeune et gaucher, de quoi attirer les regards du board lensois. Problème, le club aubois demanderait prêt de dix millions pour racheter son contrat courant jusqu’en 2028.
Toujours selon Foot Mercato, des contacts auraient été pris avec le Milan AC, au sujet de Clinton Nsiala, un autre défenseur de tout juste 20 ans. Et s’il n’est pas acquis le RC Lens parviendra à ses fins dans les prochaines 48 heures, le dossier est assurément brulant !
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport