A un peu moins d’un mois de l’ouverture du mercato d’hiver, le RC Lens travaille déjà en coulisses pour ajuster son effectif. Et si des renforts sont attendus, notamment dans le domaine défensif, le vice-champion de France pourrait également laisser partir deux recrues estivales.
Maouassa, la fausse bonne idée ?
Un petit tour et puis s’en va. Arrivé au RC Lens dans les dernières heures du mercato d’été, Faitout Maoussa ne devrait pas faire de vieux os dans le Pas-de-Calais. Alors qu’il s’apprête à retrouver Montpellier, où il était déjà prêté la saison dernière, le latéral gauche n’a eu le droit qu’à une seule entrée en jeu avec les Sang et Or depuis son arrivée. C’était le 16 septembre dernier lors de la dernière défaite en Ligue 1 des Lensois face au FC Metz (0-1).
Depuis, Faitout Maouassa a uniquement joué avec l’équipe réserve en National 3 (ndlr : 3 matches, 267 minutes). Si la blessure de Deiver Machado, qui s’apprête à se faire opérer des adducteurs, aurait pu lui permettre de saisir sa chance, l’ancien Rennais ne fait toujours figure que de troisième option derrière Massadio Haïdara et Przemyslaw Frankowski. Peinant à convaincre Franck Haise et visiblement loin d’être dans une forme optimale, le latéral gauche de 25 ans pourrait même être renvoyé à Bruges dès cet hiver.
Et il se pourrait bien qu’il ne soit pas le seul joueur à connaître un retour à l’envoyeur. Selon la presse colombienne, Oscar Cortes serait proche d’un retour à Millonarios dans l’optique de disputer la Copa Libertadores avec le club colombien. Une piste qui peut paraître crédible au regard du manque de temps de jeu du jeune attaquant depuis son arrivée en France. Maintenant, Oscar Cortes avait déjà fait l’objet de rumeurs autour d’un potentiel prêt dès l’été dernier, sans que cela ne soit suivi des faits.
Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport
Quels sont les joueurs potentiels qui viendraient lors du Mercato d hiver au RC Lens ?
Merci