L’international Sénégalais, Habib Diallo est sur les tablettes du RC Lens depuis quelques semaines. Les rumeurs envoyant Wahi à Marseille ont fait accélérer le projet. Mais des problèmes ont vu le jour après qu’Al Shabbad ait accepté la proposition.
Un transfert qui se complique
En discussion avec le club Saoudien depuis plusieurs semaines, le RC Lens était tombé d’accord avec Al Shabab pour un prêt avec option d’achat. Les termes du contrat était simple, le club nordiste se chargeait de l’entièreté du salaire du joueur et l’option d’achat devrait être facilement atteinte. Mais une commission indépendante à refuser l’offre la jugeant insuffisante.
La commission de viabilité financière a été plus gourmande. Pour compenser leur investissement dans ce joueur, ils demandent aux dirigeants lensois de payer des coûts supplémentaires en plus de l’intégralité du salaire. Habib Diallo est également pisté par Strasbourg et le Stade Brestois, ce malentendu va permettre à ces deux clubs de rattraper leurs retards sur le club Sang et Or.
Crédit photo : ©Lamine Faye/BackpagePix/Icon Sport