Si le RC Lens a pour ambition de procéder à une grande purge de son effectif durant l’été, un point de chute vient d’être trouvé pour un des nombreux joueurs placés sur la liste des transferts. Déjà prêté cette saison au Stade Brestois, Julien Le Cardinal est sur le point de s’y engager de manière définitive.
Julien Le Cardinal en passe de quitter le RC Lens
Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le départ de Julien Le Cardinal vers Brest est sur le point d’être finalisé. En première ligne dans ce dossier, Foot Mercato précise qu’un accord vient d’être trouvé sur les bases d’un montant de deux millions d’euros. L’issue de ce dossier dépend désormais de la validation du joueur, sachant que le polyvalent défenseur de 26 ans ne se voyait plus poursuivre l’aventure en Artois.
Arrivé au RC Lens en novembre 2022, dans l’optique de compenser la blessure de Jimmy Cabot, Julien Le Cardinal n’aura jamais réellement convaincu, le tout dans un rôle de piston droit peu en phase avec ses qualités naturelles. Prêté à Brest la saison dernière, l’ancien Bastiais a retrouvé un rôle plus défensif, la plupart du temps en défense centrale au relais de Brendan Chardonnet et Lilian Brassier. A défaut d’être titulaire, le natif de Saint-Brieuc a pris part à 17 rencontres pour un total de 757 minutes.
Un échantillon visiblement suffisant pour convaincre les dirigeants bretons de miser sur lui de manière définitive. Ainsi, Julien Le Cardinal devrait disputer la Ligue des Champions l’année prochaine, lui qui n’avait pas pu prendre part à l’aventure lensoise cette saison. Reste à savoir quelle sera la nature de son rôle à Brest, qui s’apprête à perdre Lilian Brassier, annoncé avec insistance à Marseille.
Crédits photo : Sandra Ruhaut/Icon Sport