Si le RC Lens a les yeux tournés vers la réception de Lyon, dimanche (20h45) à l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, deux de ses joueurs étaient concernés par des matches internationaux, lundi.
Openda chute contre la France
Si Didier Deschamps avait décidé de procéder à un large turnover pour le deuxième match de Ligue des nations de l’équipe de France, celui-ci n’a pas été profitable à Brice Samba, remplaçant lors de la victoire des Bleus contre la Belgique de Loïs Openda (2-0). Ainsi, c’est depuis le banc de touche du Parc OL que le capitaine du RC Lens a assisté aux buts de Randal Kolo Muani (29′) et d’Ousmane Dembélé (57′). Grâce à ce succès, la France se relance dans la course à la qualification, même si l’Italie conserve la tête du groupe après son succès contre Israël (1-2).
Un peu plus tôt dans la journée, Nampalys Mendy était également resté sur le banc de touche à l’occasion de la courte mais précieuse victoire du Sénégal contre le Burundi (0-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le tout grâce à un but d’ismaila Sarr, l’ancien joueur de l’OM. Après son match nul contre le Burkina Faso, les Lions de la Teranga prennent la tête de leur groupe avec 4 points au compteur.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport