La saison 2023/2024 du RC Lens dans le rétroviseur, il est désormais l’heure de passer au crible la performance de chaque joueur du RC Lens cette saison. Au tour de Massadio Haidara, qui n’a pas vécu une saison de tout repos. Décryptage.
Le fait marquant
Il a beau incarner l’incroyable montée en puissance du RC Lens depuis 2019, étant de la remontée du club en Ligue 1, Massadio Haïdara n’est pas passé entre les gouttes suite à l’élimination du club artésien contre Fribourg. Entré en cours de jeu, il a souffert le martyr et fut même fautif sur l’un des buts allemands. De quoi s’attirer les foudres d’une frange extrémisme et imbécile qui s’est permis de l’insulter sur les réseaux sociaux. Cet épisode faisait suite à une période trouble durant l’hiver, où son avenir au club fut très incertain.
Sa saison en bref
Homme de confiance de Franck Haise et véritable couteau suisse de l’effectif artésien, Massadio Haïdara a encore eu son utilité cette saison. Que ce soit dans le couloir gauche, l’axe gauche de la défense ou même encore en tant que stoppeur droit, le Malien a encore mis en exergue sa précieuse polyvalence pour disputer une vingtaine de matches. Néanmoins, la cuvée 2023/2024 n’a pas été aisée pour le numéro 21 du RC Lens.
La faute à des pépins à la cuisse et à un départ avorté au FC Nantes durant le mercato d’hiver. Tout proche de rejoindre les Canaris, Massadio Haïdara a finalement été retenu sur le fil par son club, Franck Haise ayant fait pression pour ne pas le perdre. Sportivement, son « seul » fait d’armes restera sa passe décisive pour Wesley Saïd lors de la défaite à Marseille (2-1) en fin de saison. A côté de cela, il aura été plus en souffrance dans l’ensemble.
Le bilan statistique
En championnat : 18 matches (735 minutes), 1 passe décisive, 1 carton jaune
En Ligue des Champions : 4 matches (115 minutes), 2 carton jaunes
En Europa League : 2 matches (129 minutes)
Votre avis compte !
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Massadio Haidara pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport