Alors que le RC Lens prépare la réception de Metz, samedi (21 heures) pour le compte de la 5e journée de Ligue 1, plusieurs internationaux étaient sur le pont mardi soir ou dans la nuit de mardi à mercredi. Bilan complet.
Peu de temps de jeu pour les internationaux du RC Lens
Dans la lignée de son bon match contre le Vénézuéla, Deiver Machado a encore disputé l’intégralité de la confrontation entre le Chili et la Colombie (0-0), comptant pour la 2e journée des éliminatoires à la prochaine coupe du Monde. Le latéral gauche fut le seul Lensois à jouer lors de cette dernière journée de la trêve internationale.
Que ce soit Salis Abdul Samed avec le Ghana, qui l’a emporté contre le Libéria (3-1), Facundo Medina, spectateur lors de la victoire argentine en Bolivie (0-3), ou encore Brice Samba, à l’occasion de la défaite française en Allemagne, aucun n’a eu le droit à la moindre minute de temps de jeu lors de ces rencontres.
Et si l’Autriche de Kévin Danso a fait un grand pas vers la qualification en l’emportant en Suède (1-3), le défenseur du RC Lens est – lui aussi – resté sur le banc. Avec les U23 de l’Ouzbékistan, Abdukodir Khusanov a décroché son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Asie qui se déroulera au printemps prochain (du 15 avril au 3 mai) au Qatar.
Crédits photo : Gabriel Aponte/Getty Images