Après des débuts idylliques en septembre et octobre, la trêve de novembre fut beaucoup plus périlleuse pour l’équipe de France espoirs. Après une défaite en Autriche (2-0), les hommes de Thierry Henry ont pris l’eau contre la Corée du Sud (3-0), lundi soir.
Haidara (RC Lens) tenu en échec par le Mali
Ce n’était qu’un match amical, mais la défaite de l’équipe de France espoirs contre la Corée du Sud n’est pas passée inaperçue. Avec un onze de départ remanié et un nouveau système de jeu (3-5-2), la jeune garde français a cruellement manqué de réalisme avant de vivre une fin de match catastrophique, encaissant un doublé de Jeong Sang Bin (70′, 79′) et un but de Hong Dun Sang (90’+4).
Remplaçant au coup d’envoi, Elye Wahi est entré peu après l’heure de jeu. Et si l’attaquant du RC Lens s’est procuré plusieurs situations, il a incarné le cruel manque de réalisme de l’équipe de France.
Peu après ce match, Massadio Haidara était titulaire avec le Mali, qui affrontait la Centrafrique dans le cadre des éliminatoires à la coupe du monde 2026. Dominateurs mais pas suffisamment tranchants offensivement, les Maliens ont dû se contenter d’un match nul aux allures de contre-performance (1-1).
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport