Dans le cadre du durcissement des conditions de déplacement des supporters, la préfecture de l’Hérault a décidé d’interdire le déplacement des supporters du RC Lens au stade de la Mosson, vendredi à l’occasion du match contre Montpellier. Explications.
Les North Devils privés de RC Lens – Reims
C’était redouté et c’est désormais officiel, le RC Lens ne pourra pas compter sur ses supporters, vendredi à Montpellier. Suite à la mort d’un supporter du FC Nantes, poignardé par un chauffeur VTC, en marge du match contre Nice le week-end dernier, le ministère de l’Intérieur a fait le choix d’interdire les déplacements de supporters lors des matches dits à risques. Une brèche dans laquelle la préfecture de l’Hérault s’est engouffrée pour interdire le déplacement des supporters lensois.
Pourtant, l’arrêté de la préfecture précise « qu’il n’y a pas de contentieux entre les supporters des deux clubs« . Cette décision est donc motivée par une absence de moyens pour assurer la sécurité autour de la rencontre, dans le cadre d’un contexte délicat autour des derniers déplacements. Une mesure « préventive » qui sanctionne donc le RC Lens, qui sera également privé des North Devils lors de la réception de Reims – sanctionné d’un match de fermeture de leur espace à Bollaert – pour utilisation d’engins pyrotechniques lors du déplacement à Clermont, le 16 décembre prochain.
Crédits photo : Iconsport
C’est du n importe quoi ces arrêtés , sa commence par les supporters adversaires après sa sera stade vide. dans pas longtemps nous pourrons plus nous rendre au stade, sa sera soirée foot devant la télé .