Après avoir validé son billet pour les barrages de l’Europa League en battant Séville (2-1) mercredi, le RC Lens connaît déjà ses adversaires potentiels pour le barrage de la compétition en février prochain.
Du lourd pour le RC Lens ?
Si le RC Lens a étiré son aventure européenne en terminant troisième de son groupe de Ligue des Champions, le vice-champion de France en titre devra encore franchir un barrage pour espérer rallier les huitièmes de finale de l’Europa League. Confrontés à un deuxième de la phase de groupe d’Europa League, les Lensois ne pourront pas affronter les trois clubs français qui ont terminé à cette place : Toulouse, Rennes et l’Olympique de Marseille.
Ainsi, il reste cinq possibilités à la formation de Franck Haise et pas des moindres : Fribourg (Allemagne), Sparta Prague (République tchèque), Sporting (Portugal), AS Roma (Italie) et Qarabag (Azerbaïdjan). Pour rappel, le tirage au sort aura lieu le lundi 18 décembre (13 heures) à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA. Les matches se disputeront les 15 et 22 février.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport