Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook Instagram Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF

RC Lens – le live mercato : des renforts attendus, un latéral en approche

La Rédaction17 octobre 2025
Samir Chamma RC Lens logo
Daniel Derajinski/Icon Sport

Alors que le mercato d’été 2025 a rouvert ses portes depuis le 16 juin et s’achèvera le 1er septembre, le11hdf met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé en continu pour ne rien manquer des différentes rumeurs et officialisations autour du RC Lens.

Jeudi 31 juillet

Le RC Lens en concurrence avec Rennes pour un milieu danois

Alors que du changement est attendu dans l’entrejeu (Andy Diouf a des offres en Premier League, Angelo Fulgini, Salis Abdul Samed poussés vers la sortie), Lens voudrait attirer Oliver Sørensen d’après Foot Mercato. Le milieu de 23 ans porte le maillot du FC Midtjylland depuis 2021. Auteur de 9 buts et 3 passes décisives en 28 matchs de championnat la saison dernière, le Danois a aussi tapé dans l’œil du Stade Rennais. Les deux clubs seraient prêts à offrir 6 à 8 millions d’euros pour Sørensen.

Notre article complet sur le sujet

« C’est nécessaire de se renforcer dans certains secteurs de jeu », Pierre Sage attend des renforts tout en restant « raisonnable »

« C’est nécessaire de se renforcer dans certains secteurs de jeu, de doubler certains postes, a lancé l’entraîneur du RC Lens auprès de nos confrères de Lensois.com. Mais dans tous les cas, on sera raisonnable. Et comme je l’ai dit à ma direction, si c’est pour prendre des joueurs qu’on a déjà ou pour faire en sorte qu’on mette, dans les pattes d’un jeune ou dans la trajectoire d’un jeune, un joueur qui ne va pas nous amener grand-chose dans le long terme, autant faire confiance aux jeunes dans la durée. »

Notre article complet sur le sujet

Mardi 29 juillet

Le RC Lens toujours dans le coup pour Saud Abdulhamid !

Pisté par le RC Lens depuis le début du mercato d’été, Saud Abdulhamid est toujours dans les petits papiers, selon Foot Mercato. Car si le latéral saoudien, très peu utilisé cette saison (10 matches, 1 but, 1 passe décisive), semblait se diriger vers Toulouse, l’opération n’est toujours pas conclue.

Notre article complet sur le sujet

Ça se bouscule pour Anass Zaroury, suivi à l’étranger

Anass Zaroury aura-t-il l’occasion de se refaire la cerise au RC Lens ? Un an après son arrivée, le Marocain n’a toujours pas convaincu les supporters lensois. Ce qui ne l’empêche pas d’avoir un marché. Si l’intérêt du Panathinaïkos (Grèce) était déjà de notoriété publique, L’Équipe ajoute que Coventry et Norwich – deux pensionnaires de Championship (D2 anglaise) – et l’Espanyol Barcelone (Espagne) surveillent également l’ancien de Burnley.

Notre article complet sur le sujet

Goduine Koyalipou prêté à Levante [OFFICIEL]

Goduine Koyalipou est prêté avec option d’achat à Levante, comme annoncé par le club artésien ce mardi matin. Comme indiqué par L’Équipe, le promu espagnol devrait débourser une somme inférieure à 500 000 euros en prêt payant, tandis que l’option d’achat, estimé à moins de cinq millions d’euros, pourrait devenir obligatoire si certaines conditions sont remplies, comme le maintien en Liga.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 27 juillet

Accord trouvé pour le départ de Goduine Koyalipou !

Six mois, quatre buts et puis s’en va. Débarqué au RC Lens l’hiver dernier, Goduine Koyalipou va déjà mettre les voiles et quitter l’Artois pour rallier Levante. Comme indiqué par L’Équipe, toutes les parties sont tombées d’accord sur la base d’un prêt payant à moins de 500 000 euros, assorti d’une option d’achat inférieure à cinq millions d’euros et obligatoire si certaines conditions sont remplies, dont le maintien en Liga du promu valencian.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 26 juillet

Un prêt avec option d’achat en Espagne pour Goduine Koyalipou ?

D’après Lensois.com, Levante aurait passé la seconde pour Goduine Koyalipou. Champions de Liga 2 la saison dernière, les futurs pensionnaires de Liga doivent se renforcer pour se maintenir dans l’élite espagnole. Selon As, l’opération pourrait se faire dans le cadre d’un prêt avec option d’achat, à hauteur de 5 millions d’euros. Mais ce n’est pas tout. D’après les informations de Foot Mercato, un autre club ibérique, dont le nom n’a pas filtré, est également dans la course au buteur de 25 ans.

Notre article complet sur le sujet

Anass Zaroury sur le départ ?

Deuxième du championnat la saison dernière et actuellement qualifié pour le deuxième tour de qualification pour la Ligue des Champions, le Panathinaïkós serait intéressé par la venue d’Anass Zaroury, selon les informations de la Gazzetta. Seulement un an après sa signature en provenance de Burnley pour 9 millions d’euros, le joueur de 24 ans pourrait déjà quitter les Sang et Or.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 25 juillet

Un renfort pour la réserve [OFFICIEL]

Le RC Lens a annoncé la signature de Moussa Diarra. L’ailier de 18 ans débarque dans l’Artois en provenance de la réputée Leader Foot Académie, en Côte d’Ivoire. Il a signé un contrat jusqu’en 2028, et évoluera avec la réserve, en Régional 1. Et s’il enchaîne les bonnes performances, pourquoi pas taper dans l’œil de Pierre Sage et se faire une place dans l’effectif de la Ligue 1.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 23 juillet

Le RC Lens refuse une offre pour Deiver Machado

D’après le spécialiste César Luis Merlo, Machado a refusé l’offre d’Al-Ettifaq et préférerait rester au RC Lens. Le club de l’Artois aurait alors ses joueurs pour le couloir gauche la saison prochaine. Deiver Machado sera vraisemblablement titulaire, alors que Matthieu Udol, fraichement arrivé du FC Metz, devrait dépanné dans le couloir mais aussi dans l’axe. Toutefois, le hiérarchie n’est pas définitive, puisqu’Anthony Bermont, auteur d’un excellent match contre Dunkerque, n’a pas manqué d’impressionner Pierre Sage.

Notre article complet sur le sujet

Un concurrent de Ligue 1 s’intéresse aussi à Matias Siltanen

Matias Siltanen a notamment tapé dans l’œil d’une autre écurie française, et adversaire des Artésiens à l’Europe : le Stade Rennais. Malgré une saison plus que compliquée, les hommes d’Habib Beye viseront une nouvelle fois le podium la saison prochaine. Les clubs français doivent également affronter d’autres équipes européennes. D’après les informations de RTL/ntv et Sport, le PAOK Salonique et Leicester, tout juste relégué en Championship, sont intéressés par Siltanen. Et ce n’est pas tout. Des gros budgets du mercato comme Bournemouth et Manchester City seraient également sur le coup.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 22 juillet

Un temps proche du RC Lens, Gaëtan Perrin va (enfin) signer en Russie

Début juillet, le départ de Gaëtan Perrin pour Krasnodar semblait acté. Quinze jours plus tard, l’homme aux 10 buts et 11 passes décisives la saison dernière avec Auxerre n’a toujours pas quitté le club icaunais. Suffisant pour penser que les négociations entre les deux parties ont fini par échouer ? Selon l’Equipe, des modalités administratives nécessaires à un transfert en Russie sont simplement à l’origine de ce ralentissement. Ainsi, Gaëtan Perrin est attendu à Krasnodar dans les prochains heures contre une indemnité de transfert estimée à 4,7 millions d’euros

Notre article complet sur le sujet

Goduine Koyalipou aurait pu quitter le RC Lens

Auteur de 4 buts en 15 matchs de Ligue 1, Goduine Koyalipou n’a pas eu le rendement espéré par le RC Lens, qui avait misé sur lui lors du mercato d’hiver en déboursant 2 millions d’euros pour s’attacher ses services. Mais son passage dans le club artésien aurait déjà pu prendre fin. Selon les informations de Corner Magazine, le Servette FC aurait tenté de s’offrir l’attaquant centrafricain, avant que les négociations ne soient subitement interrompues. Aucune information n’a filtré pour déterminer si c’est le club suisse, le joueur ou bien le RC Lens qui a fermé la porte à ce départ.

Notre article complet sur le sujet

Deiver Machado sur le départ ?

Selon les informations du spécialiste des transferts sud-américains César Luis Merlo, c’est Al-Ettifaq — ancien club de Steven Gerrard et Seko Fofana — qui aurait transmis une offre aux Sang et Or. Actuellement évalué à 3 millions d’euros sur le site spécialisé Transfermarkt, aucune information n’a filtré concernant le montant proposé, ni sur la position du RC Lens quant à un éventuel départ.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 21 juillet

Une piste de l’ancienne direction sportive devrait signer au FC Lorient

Si le RC Lens avait fait une offre pour Arsène Kouassi en début de mercato, le changement de direction sportive a fait capoter le deal. Le latéral gauche est désormais proche de rejoindre le FC Lorient, où un accord pour 1,2 millions d’euros a été trouvé avec l’AC Ajaccio.

Notre article complet sur le sujet

Deux joueurs poussés vers la sortie

Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed devraient vivre leurs dernières semaines au RC Lens. Ne faisant plus partie des plans du club et ayant un salaire assez conséquent, les deux joueurs pourraient rapidement quitter le club artésien afin d’alléger la masse salariale.

Notre article complet sur le sujet

Concurrence à venir avec l’OL pour un défenseur central ?

Après avoir officialisé les venues de Matthieu Udol et de Samson Baidoo, le RC Lens souhaite poursuivre sa restructuration en défense. Le club artésien s’intéresse à Ruben Kluivert, mais l’opération s’annonce compliquée : l’OL aurait déjà pris une longue avance sur le dossier, où un contrat de cinq ans attendrait déjà le joueur.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 20 juillet

Neil El Aynaoui signe à l’AS Roma [OFFICIEL]

Neil El Aynaoui quitte officiellement le RC Lens. Le milieu marocain s’est engagé à l’AS Roma pour les cinq prochaines saisons. En se mettant d’accord avec les Romains, le RC Lens va toucher 23,5 millions d’euros plus 1,5 millions de bonus, ainsi qu’un pourcentage sur une future plus value, d’après Foot Mercato.

Notre article complet sur le sujet

À Rome, Neil El Aynaoui va tripler son salaire !

Arrivé en Italie samedi soir, pour y passer sa visite médicale préalable à sa signature avec l’AS Roma, Neil El Aynaoui s’apprête à passer dans une toute autre sphère. Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur sera rémunéré près de 1,5 million d’euros par an, soit environ 125 000 euros mensuels.

Notre article complet sur le sujet

Une ancienne piste du club en passe de s’engager avec l’OGC Nice ?

Relégué la saison dernière avec le MHSC, Becir Omeragić s’apprête à quitter l’Hérault. Si le RC Lens s’était renseigné, c’est finalement l’OGC Nice qui a obtenu un accord pour le défenseur suisse, selon les informations de Santi Aouna.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 19 juillet

« Je souhaite le garder », Pierre Sage répond aux rumeurs autour de Malang Sarr

Malang Sarr sera-t-il toujours Lensois à l’issue de ce mercato d’été ? Si l’avenir de l’ancien joueur de Chelsea demeure incertain, Pierre Sage a un avis bien tranché sur la question. « Je souhaite le garder, a-t-il clamé à l’issue de la victoire contre Dunkerque, des propos relayés par nos confrères d’Actu.fr.

Notre article complet sur le sujet

Une pépite finlandaise dans le viseur du club ?

Très actif sur le plan défensif depuis le début du mercato, le RC Lens souhaite désormais étoffer son milieu de terrain et semble avoir trouvé une piste concrète. Le club artésien aurait formulé une offre de 4 millions d’euros pour Matias Siltanen, joueur de Djurgården en Suède.

Notre article complet sur le sujet

Le RC Lens recrute un nouveau préparateur physique

Un an après son arrivée au Stade Rennais, Romaric Boch quitte la Bretagne et rejoint le RC Lens en tant que préparateur physique.

Notre article complet sur le sujet

Le MHSC surveille Hamzat Ojediran

Souvent remplaçant, Hamzat Ojediran est apparu à 17 reprises, pour un but inscrit la saison dernière en Ligue 1, n’ayant été titularisé qu’une seule fois. Une situation que suivie de près par le MHSC et Zoumana Camara selon les informations de Mohamed Toubache-Ter.

Notre article complet sur le sujet

Le RC Lens va devoir verser de l’argent à l’ASNL pour le transfert de Neil El Aynaoui

Né et formé à Nancy, où il a débuté en professionnel en 2021, Neil El Aynaoui va pouvoir rapporter un beau chèque à son club formateur après son transfert à du RC Lens à l’AS Roma.  Si le joueur avait été recruté pour 300 000 euros en 2023, l’ASNL avait inclus un pourcentage de 10% sur la plus-value de Lens. Revendu 24,7 millions plus cher, le club artésien va devoir verser 2,3 millions d’euros aux Nancéiens.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 18 juillet

C’est fait pour Neil El Aynaoui !

Sur les tablettes de l’AS Roma depuis de nombreuses semaines, Neil El Aynaoui et le RC Lens seraient d’accord avec les Italiens, d’après Fabrizio Romano. D’après l’Italien, le milieu va signer un contrat jusqu’en 2030 dans la capitale italienne. Le club de l’Artois va quant à lui récupérer 23 millions d’euros plus 2 de bonus dans la transaction.

Notre article complet sur le sujet

L’agent de Przemysław Frankowski fait monter les enchères

L’avenir de Przemysław Frankowski est plus qu’incertain. Son futur à Galatasaray n’est pas assuré, et toutes les pistes sont envisagées. D’ailleurs, l’une d’elles renverrait le piston droit au RC Lens. En attendant un dénouement à cette histoire, l’agent du Polonais se frottent les mains pour garantir à son protégé le meilleur contrat possible (et pour lui la meilleur commission envisageable).

Notre article complet sur le sujet

Bientôt un accord avec l’AS Roma pour Neil El Aynaoui ?

L’AS Roma serait revenue à la charge pour Neil El Aynaoui avec une nouvelle offre pour le RC Lens. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, les dirigeants italiens offriraient désormais 25 millions d’euros plus des bonus pour le joueur de 24 ans. Si dans la soirée, les médias italiens évoquaient un accord verbal, pour FootMercato, les dirigeants lensois étudie encore l’offre, et les contacts devraient rapidement reprendre entre les deux clubs.

Notre article complet sur le sujet

Vers le retour d’un ancien cadre ?

À peine 15 jours après que sa clause d’achat obligatoire de 7,5 millions d’euros a été levée par Galatasaray, à l’issue d’un prêt de six mois, Przemysław Frankowski ne devrait pas continuer l’aventure turque. Ses prestations n’ont pas toujours convaincu et Galatasaray chercherait déjà une porte de sortie pour son joueur. C’est dans cette optique que le RC Lens songerait à le faire revenir en prêt.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 17 juillet

Samson Baidoo rejoint le club pour 5 ans [OFFICIEL]

Après avoir officialisé la venue de Matthieu Udol, le RC Lens continue sa restructuration en défense. Samson Baidoo s’engage avec le club artésien jusqu’en 2030 contre une indemnité de transfert avoisinant les 8 millions d’euros, bonus compris.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune du centre de formation vers l’Italie ?

Auteur d’une bonne saison avec les U19 Nationaux et après avoir fait ses premières apparitions avec l’équipe réserve en National 3, Samuel Dié pourrait quitter le RC Lens et rejoindre Naples.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 16 juillet

Deux clubs anglais voulaient jouer un mauvais coup au club

Si Simson Baidoo avait déjà donné son accord au club, deux formations de Premier League et une de Bundesliga auraient tenté de négocier avec le RB Salzbourg, en envoyant directement des délégations en Autriche dans les derniers instants. Mais le défenseur avait déjà fait son choix et ne souhaitait pas revenir sur sa décision.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 15 juillet

Matthieu Udol s’engage pour trois ans [OFFICIEL]

Après de longues négociations avec le FC Metz, le RC Lens a fini par trouver un accord pour le recrutement de Matthieu Udol. Contre une indemnité de transfert avoisinant les 4 millions d’euros, le défenseur de 29 ans s’est engagé jusqu’en juin 2028. Désireux de quitter Metz, son club formateur, le gaucher a fini par obtenir gain de cause, après des échanges par presse interposée avec ses dirigeants et un début de grève.

Notre article complet sur le sujet

Un nouveau défenseur sur le point de quitter l’Artois

D’après Sacha Tavolieri, le RC Lens aurait trouvé un accord pour la vente de Malang Sarr en Belgique. Le RSC Anderlecht a terminé à la quatrième place du dernier exercice en Pro League, et voudrait proposer un contrat de deux ans plus une année en option au Français de 26 ans, sous contrat avec les Sang et Or jusqu’en juin 2026.

Notre article complet sur le sujet

Un défenseur central autrichien en approche !

Alors qu’un accord a été trouvé avec le FC Metz pour la venue de Matthieu Udol, il se pourrait bien qu’un autre élément lui emboite rapidement le pas. Selon les informations de Madeinfoot, le pensionnaire de Ligue 1 a jeté son dévolu sur Samson Baidoo, le joueur du RB Salzbourg. Le RC Lens aurait raflé la mise en proposant la somme de 8 millions d’euros, bonus compris

Notre article complet sur le sujet

Nouvelle offre de l’AS Roma pour Neil El Aynaoui

D’après les deux spécialistes italiens Fabrizio Romano et Gianluca di Marzio, la Roma serait revenue à la charge pour Neil El Aynaoui. L’écurie de Serie A aurait formulé une offre de 22 millions d’euros plus 3 millions d’euros de bonus.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 14 juillet

La Premier League plutôt que la Roma pour Neil El Aynaoui ?

Si la Roma s’est heurtée aux exigences lensoises – une offre de 20 millions d’euros refusée par le club artésien, qui en demande une trentaine – avant de prioriser la piste Richard Rios, milieu colombien du club brésilien de Palmeiras, Crystal Palace et Everton entendent eux se montrer assez persuasifs, alors que le média anglais Team Talk révèle un intérêt de la part des deux clubs.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 13 juillet

L’AS Roma en passe d’abandonner la piste Neil El Aynaoui ?

Si l’AS Roma semblait déterminée à recruter Neil El Aynaoui, les dernières rumeurs pourraient plaire aux dirigeants lensois. Après avoir refusé une première offre de 20 millions d’euros, les Sang et Or demanderaient 30 millions d’euros pour libérer leur joueur. Face à cette montée des enchères, le club italien se serait finalement rabattu sur une nouvelle piste, sur le point de signer.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 12 juillet

Une piste en défense centrale va signer chez un concurrent

Junior Diaz avait tapé dans l’œil du RC Lens, mais les Sang et Or n’étaient pas les seuls sur le dossier. Lorient, Brest, Anderlecht et Anvers s’étaient également positionnés sur le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en 2029. Et l’un de ces clubs les a doublés sur ce dossier. D’après les informations de Foot Mercato, Junior Diaz devrait signer en Bretagne dans les prochains jours

Notre article complet sur le sujet

Accord total avec le FC Metz pour Matthieu Udol

Si le dossier Matthieu Udol est passé par toutes les étapes ces dernières semaines, son dénouement est proche. Après avoir bloqué son joueur, Bernard Serin a finalement accepté une offre du RC Lens, revue à la hausse, pour son latéral gauche. D’après nos informations, le montant du transfert s’élèverait à 3,5 millions d’euros avec des bonus en cas de qualification en Europe la saison prochaine.

Notre article complet sur le sujet

Un nouvel attaquant file entre les doigts des Sang et Or

Après les échecs de Mathias Kvistgaarden et de Sebastiano Esposito, le RC Lens voit une nouvelle piste offensive s’envoler. Les dirigeants du club de l’Artois s’étaient rabattus sur Patrick Agyemang, attaquant du Charlotte FC en MLS, le joueur américain devrait s’engager avec Derby County, 19e de Championship la saison dernière.

Notre article complet sur le sujet

Neil El Aynaoui d’accord avec un cador italien

Si une première offre de 20 millions d’euros avait été refusé par le RC Lens, l’AS Roma a, en parallèle, entamé des négociations avec Neil El Aynaoui. Selon les informations de FootMercato, un accord contractuel a déjà été trouvé avec le joueur pour une signature jusqu’en juin 2030. Mais si le milieu de 24 ans est séduit par le projet sportif, l’étape la plus compliquée reste à venir. L’AS Roma peine toujours à trouver un terrain d’entente avec le club artésien, qui ne compte pas brader son joueur, et réclame 30 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 10 juillet

Une nouvelle piste offensive s’envole

Visiblement désireux de renforcer son secteur offensif, le RC Lens aurait jeté son dévolu sur Sebastiano Esposito. L’intéressé devrait finalement poursuivre sa carrière en Italie et y retrouver un ancien attaquant du club artésien. 

Notre article complet sur le sujet

Le prix demandé pour Neil El Aynaoui connu ?

Vivement courtisé, Neil El Aynaoui pourrait bien quitter le RC Lens durant ce mercato d’été. Et si le club artésien s’est jusqu’ici montré inflexible, ayant même pour idée de prolonger le joueur, un certain montant pourrait bien finir par faire flancher Joseph Oughourlian.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 9 juillet

Dénouement imminent dans le dossier Matthieu Udol ?

Jusqu’ici bloqué par le FC Metz, qui avait pourtant laissé entendre qu’un départ était envisageable, Matthieu Udol ne serait finalement plus très loin de rejoindre le RC Lens. Longtemps au point mort, les discussions entre les deux clubs avancent désormais de bonne manière.

Notre article complet sur le sujet

Un jeune de la Gaillette signe son premier contrat pro

Titulaire indiscutable avec l’équipe B du RC Lens, reléguée en Régional 1, l’avenir de Souleymane Sagnan était incertain dans l’Artois. Mais les supporters Sang et Or peuvent être rassurés, c’est avec eux que le défenseur de 20 ans s’est engagé.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 8 juillet

Mathias Kvistgaarden s’engage avec Norwich

C’était annoncé les derniers jours et c’est désormais officiel : Mathias Kvistgaarden s’engage à Norwich pour les quatre prochaines saisons. Le RC Lens doit réactiver de nouvelles pistes pour trouver un nouvel attaquant.

Notre article complet sur le sujet

Le FC Metz ne comprend pas le comportement de Matthieu Udol

Courtisé par le RC Lens, Matthieu Udol est officiellement entré en conflit avec son club de Metz en séchant la reprise de l’entraînement, lundi. Une attitude qui n’a guère été du goût de Stéphane Le Mignan, l’entraîneur de la formation mosellane. 

Notre article complet sur le sujet

Un joueur de l’Inter sur les tablettes ?

Après avoir essuyé un cuisant échec dans le dossier menant à Mathias Kvistgaarden, le RC Lens aurait ciblé un nouvel élément pour renforcer son secteur offensif. Selon la presse italienne, c’est un joueur évoluant à l’Inter qui est désormais dans les petits papiers de Jean-Louis Leca.

Notre article complet sur le sujet

Gaëtan Perrin vers la Russie

Sortant d’une grosse saison, avec 10 buts et autant de passes décisives à son actif, Gaëtan Perrin faisait partie des pistes privilégiées par le RC Lens pour renforcer son secteur offensif. Et si l’attaquant de 29 ans s’apprête à quitter l’AJ Auxerre, ce n’est pas pour rejoindre le club artésien. 

Notre article complet sur le sujet

Lundi 7 juillet

Mattia Fortin arrive avant de repartir

Après Robin Risser et Régis Gurtner, le RC Lens a recruté un troisième gardien en la personne de Mattia Fortin. Le jeune italien va poursuivre son éclosion à Padoue avant de rejoindre les rangs artésiens.

Notre article complet sur le sujet

Régis Gurtner nouvelle doublure du RC Lens

Quelques jours après la signature de Robin Risser, un autre gardien rejoint l’Artois. Comme annoncé depuis plusieurs jours, Régis Gurtner a signé avec les Sang et Or. Après dix ans en tant que titulaire à Amiens, l’Alsacien de 38 ans va désormais assumer le rôle de doublure d’expérience.

Notre article complet sur le sujet

Une première offre pour Neil El Aynaoui

Encore désireux de réduire sa masse salariale et le nombre de joueurs sous contrat, le RC Lens est plus que jamais vendeur durant ce mercato d’été. Et parmi les plus grosses valeurs marchandes du club, Neil El Aynaoui suscite l’intérêt prononcé d’un grand club italien. Explications.

Notre article complet sur le sujet

Le ton monte entre Metz et Matthieu Udol

Après que Bernard Serin a annoncé qu’il comptait sur Matthieu Udol pour la saison prochaine, un bras de fer semble s’engager entre les deux hommes. Après s’être exprimé sur Instagram et LinkedIn sur son envie de départ, le capitaine messin n’était pas présent pour la reprise de l’entraînement du FC Metz.

Notre article complet sur le sujet

Yannick Pandor de nouveau prêté

Titulaire contre Boulogne-sur-Mer, samedi à l’occasion du tout premier match de préparation, Yannick Pandor savait que ses jours au RC Lens étaient comptés. Le gardien de but de 24 ans fait l’objet d’un nouveau prêt, cette fois au Royal Francs Borains, club de deuxième division belge.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 4 juillet

Robin Risser est Lensois [OFFICIEL]

Longtemps pressenti pour être le nouveau gardien titulaire du RC Lens après l’échec du dossier Yehvann Diouf, c’est désormais officiel : Robin Risser s’engage jusqu’en 2030 avec le club artésien.

Notre article complet sur le sujet

Junior Diaz dans le viseur ?

Après une saison remarquable en Ligue 2 sous le maillot de l’ESTAC, Junior Diaz multiplie les intérêts, y compris du côté du RC Lens. L’ancien défenseur du FC Nantes serait également dans le viseur du Stade Brestois.

Notre article complet sur le sujet

La piste Mathias Kvistgaarden s’évapore en quelques heures

Malgré un accord trouvé entre le RC Lens et Brøndby, Mathias Kvistgaarden a finalement préféré rejoindre le club anglais de Norwich, 13e de Championship la saison passée, les Canaries devrait débourser environ 11 millions d’euros pour s’attacher les services de l’attaquant auteur de 23 buts la saison dernière.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 3 juillet

Przemysław Frankowski sur le retour ?

Vendu pour un peu plus de 7 millions d’euros, Przemyslaw Frankowski pourrait bien faire son retour au RC Lens, sous la forme d’un prêt d’une saison, selon la presse turque. Dans le même temps, Angelo Fulgini est annoncé proche de la Super Lig, un accord existant entre le club artésien et Kocaelispor

Notre article complet sur le sujet

Mardi 2 juillet

Facundo Medina signe à Marseille !

Après plus de 160 matchs disputés sous les couleurs lensoises, Facundo Medina quitte le RC Lens. Pour s’attacher ses services, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont conclut un prêt payant de 2 millions d’euros, assorti d’une obligation d’achat fixée à 18 millions. Une transaction qui pourrait facilement atteindre les 22 millions d’euros avec des bonus facilement atteignables. Roberto De Zerbi pourra désormais compter sur une charnière 100% argentine avec le duo Medina/Balerdi.

Notre article complet sur le sujet

Yehvann Diouf ne viendra pas !

Annoncé au sommet de la liste des priorités du RC Lens, Yehvann Diouf ne sera pas le successeur de Mathew Ryan. L’ancien gardien de Reims s’est engagé avec l’OGC Nice, où il sera entraîné par un certain Franck Haise.

Lundi 30 juin

Hervé Koffi prêté au SCO d’Angers

Le RC Lens s’est mis d’accord avec Angers. Hervé Koffi rejoint le dernier quatorzième de Ligue 1 en prêt d’un an, sans option d’achat. Les deux clubs vont se partager le salaire du joueur. Le portier de 28 ans retrouvera des gardiens plus jeunes : Yahia Fofana (24 ans), Melvin Zanga (23 ans) et Oumar Pona (18 ans).

Notre article complet sur le sujet

Surprise, Régis Gurtner (Amiens SC) finalement vers le RC Lens !

Alors qu’il n’a toujours pas activé l’option d’une année supplémentaire, Régis Gurtner pourrait bien quitter l’Amiens SC mais rester dans la région. D’après Foot Mercato, le portier de 38 ans pourrait être charmé par l’idée de passer ses dernières années de joueur professionnel dans un club de Ligue 1, même si c’est pour occuper une place de numéro 2.

Notre article complet sur le sujet

Yehvann Diouf au RC Lens mais pas à n’importe quel prix

Présent en conférence de presse ce lundi midi, Jean-Louis Leca a eu l’occasion de faire un point sur le dossier du gardien de but, alors que le RC Lens cherche un nouveau numéro 1. Et si l’intérêt pour Yehvann Diouf est concret, les Sang et Or entendent garder la tête froide. « On va se poser. Il y a forcément une étude. Il y a aussi des problématiques financières de marché. On ne fera pas n’importe quoi sur chaque poste. On ne va pas s’envoyer en l’air pour faire n’importe quoi. Avec les problématiques financières, il faut bien penser avant de faire un investissement. »

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 29 juin

Neil El Aynaoui plan B d’un cador italien ?

Après Aston Villa et la Lazio Rome, la Juventus serait sur les côtes du milieu offensif, comme l’a dévoilé Calciomercato. La Vieille Dame, qui est en bonne route pour signer Jonathan David, voudrait donc faire venir un autre joueur de Ligue 1. Cependant, comme le précisent nos confrères italiens, le joueur de 23 ans (24 ans le 2 juillet) n’est qu’un nom dans une liste, et n’y figure pas tout en haut. En effet, la cible prioritaire de la Juventus serait plutôt Ederson, le milieu brésilien de l’Atalanta Bergame.

Notre article complet sur le sujet

Alban Lafont parmi les priorités au poste de gardien ?

Selon les informations de Luca Bendoni, journaliste pour Skysport, Alban Lafont figure lui aussi parmi les pistes prioritaires du RC Lens pour le poste de gardien de but. Le gardien nantais, en crise de performance et mis au placard depuis l’hiver dernier, était déjà une cible pour succéder à Brice Samba il y a six mois.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 28 juin

Le RC Lens réactive une ancienne piste pour la défense centrale

Alors que son transfert traîne à l’Olympique de Marseille, le RC Lens s’active pour trouver celui qui prendra sa place dans la charnière centrale. D’après Foot Mercato, le RC Lens pourrait Carlos Teran. Le défenseur de 24 ans veut toujours rejoindre l’Europe. De plus, le RC Lens ne doit plus racheter deux ans et demi de contrat mais un an demi. Le montant du transfert pourrait se situer autour des 3 millions d’euros pour le joueur des Chicago Fire, en MLS

Notre article complet sur le sujet

Mathew Ryan vers un rebond en Premier League ?

Quel sera le troisième club de Mathew Ryan en l’espace d’un an ? Après la Roma à partir de l’été dernier, puis le RC Lens dès cet hiver, le portier de 33 ans est à la recherche d’un nouveau point de chute. Celui-ci pourrait être en Angleterre puisque, selon les informations du journaliste Jack Kelly, Fulham est intéressé par l’ancien Lensois, laissé libre à la fin de son contrat, ce 30 juin.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 26 juin

Retournement de situation pour Matthieu Udol

Ces dernières semaines, le latéral de 29 ans était d’accord avec le RC Lens pour rejoindre l’Artois la saison prochaine. Cependant, Matthieu Udol ne devrait finalement pas rejoindre les Sang et Or. Le président du FC Metz Bernard Serin aurait décidé de revenir sur sa parole et annuler le bon de sortie offert au Français. Celui qui devait devenir la doublure de Deiver Machado se retrouve ainsi bloquer par son club de toujours.

Notre article complet sur le sujet

Vers la fin du dossier Médina

Voila un dossier qui tarde. Si la question du futur salaire de Facundo Médina était bien réglée, les représentants du RC Lens et de l’OM ont mis du temps à s’entendre. Cette fois, ça à l’air bon. Les Sang et Or devraient récupérer un peu de 20 millions d’euros. Le défenseur argentin poserait ses valises pour 5 ans. A moins que de nouveaux changements intervienne. En effet, Médina va changer d’agent le 1er juillet. Et Jonathan David peut en témoigner, l’intervention des agents peut retarder voire annuler des transactions.

Notre article complet sur le sujet

Le RC Lens officialise quatre départs

Cinq mois après son arrivée au RC Lens, Mathew Ryan se retrouve libre de tout contrat. Alors que les Sang et Or ont jeté leur dévolu sur Yehvann Diouf, l’Australien n’a visiblement pas convaincu la direction artésienne lors de son passage. Il en a été de même pour M’Bala Nzola, écarté en fin de saison pour des raisons disciplinaires. En toute logique, le board lensois n’a pas levé l’option d’achat assortie à son prêt. Au rayon des joueurs en fin de contrat, Nampalys Mendy et Denis Petric font également leurs bagages.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 25 juin

Le retour de Juma Bah avorté pour raisons financières

Les informations de la Voix du Nord ont de quoi briser les espoirs des supporters, car en effet, le RC Lens aurait mis fin aux discussions avec le 3e de Premier League, avec lequel il entretient de bonnes relations, notamment grâce au transfert d’Abdukodir Khusanov. D’après le journal, Manchester City aurait demandé à ce que ce prêt d’une saison soit payant, à hauteur de 2 millions d’euros, ce que les Artésiens auraient refusé, ne souhaitant pas payer une telle somme pour un joueur qui ne serait pas le leur au terme du prochain exercice. Les Sang et Or auraient donc fait savoir au club anglais qu’ils mettaient fin aux négociations.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 24 juin

Auxerre refuse une première offre d’un club russe pour Gaëtan Perrin

Tout proche des États-Unis l’hiver dernier, Gaëtan Perrin – cible du RC Lens cet été – tentera-t-il finalement l’aventure en Russie ? Si Krasnodar est intéressé par son profil, Auxerre devra forcément s’y retrouver dans l’affaire. Et comme révélé par L’Équipe, le club bourguignon a refusé une première offre estimée à trois millions d’euros de la part du club russe, sans pour autant fermer la porte à une meilleure proposition. Pour rappel, le champion de Russie s’est déjà attaché les services de Jubal, ancien capitaine de l’AJA.

Notre article complet sur le sujet

Juma Bah à Nice plutôt qu’à l’OL ?

Selon les informations de L’Équipe, une lutte à deux têtes se dessine entre l’OL et l’OGC Nice pour obtenir le prêt sec de Juma Bah. Mais alors que les Gones semblaient avoir bouclé le dossier, ces derniers – qui avancent en parallèle sur la prolongation de contrat du défenseur Clinton Mata – pourraient finalement être devancés par les Aiglons, désormais en pôle dans cette opération.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 23 juin

Un ancien joueur du FC Metz suscite l’intérêt du RC Lens

Libre de tout contrat depuis la fin de sa saison avec la Salernitana, qui a été reléguée en Série C, Dylan Bronn serait une cible du RC Lens, d’après AfricaFoot. Une belle opportunité de transfert puisque l’ancien joueur du FC Metz a déjà connu la Ligue 1, en plus d’être passé par le Servette FC, ce qui fait de lui un profil expérimenté.

Notre article complet sur le sujet

Un meneur de jeu argentin dans le viseur ?

Selon OnlyMercato, le RC Lens en pincerait pour Matias Palacios, un milieu offensif de 23 ans appartenant au club émiratis d’Al-Ain, qui dispute actuellement la Coupe du monde des clubs, avec deux lourdes défaites à son actif contre la Juventus (0-5) et Manchester City (0-6). Toujours selon cette même source, d’autres clubs européens, à commencer par le Panathinaïkos et Trabzonspor sont également sur les rangs pour s’attacher ses services.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 22 juin

Przesmyslaw Frankowski bientôt de retour au RC Lens ?

D’après les informations du média turc Tavkim Haber, Galatasaray est ouvert à un départ quelle que soit la formule (prêt ou vente directe) de Przemyslaw Frankowski et le club artésien est intéressé à l’idée de faire revenir celui qui était indiscutable dans son couloir droit. Décevant en Turquie et peu décisif (1 passe décisive en 15 matches TCC), le Polonais était encore l’un des Lensois les plus performants lors de la première partie de saison dernière.

Notre article complet sur le sujet

Oscar Cortes vers un départ définitif

Oscar Cortes va rapporter un joli butin au club artésien. Comme révélé par La Voix du Nord, les Rangers s’apprêtent à régler les cinq millions d’euros dûs au RC Lens à travers l’obligation d’achat incluse dans le prêt du jeune attaquant colombien (21 ans). De quoi offrir une plus-value inattendue et bienvenue au RC Lens, qui l’avait recruté 4,5 millions d’euros aux Millonarios – autre club propriété de Joseph Oughourlian – avec l’étiquette de grand talent.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 21 juin

Le dossier Facundo Medina à l’OM proche du dénouement ?

Comme l’indique L’Équipe, Facundo Medina est serein quant à la capacité du RC Lens et de l’OM à trouver un accord. La formation phocéenne, elle, entend boucler l’opération rapidement, dans les dix prochains jours idéalement, afin que le Lensois soit parfaitement prêt pour la reprise au centre d’entraînement de la Commanderie, fixée au 7 juillet prochain. Les Sang et Or, qui planchent sur l’identité de son successeur, ne sont pas contre une vente rapide mais se montrent pour l’heure inflexibles sur le montant exigé : 25 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Juma Bah vers un autre club de Ligue 1

Juma Bah ne poursuivra sa carrière ni à Manchester City, ni au RC Lens. Selon L’Équipe, l’ancien du Real Valladolid s’apprête à poser ses bagages à Lyon, toujours en prêt mais cette fois pour une saison complète. Une opération directement liée à une autre, puisque l’OL et Manchester City s’étaient mis d’accord sur le prêt d’un jeune Cityzen dans le Rhône dans le cadre de la vente de Rayan Cherki en Angleterre contre 42,5 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 20 juin

Du mouvement dans les cages

Avec Hervé Koffi sur le point de rejoindre Angers et Mathew Ryan qui ne devrait pas être prolongé, le RC Lens est à la recherche d’un nouveau gardien titulaire. Yehvann Diouf, sous contrat jusqu’en 2027 avec le club champenois, serait au sommet d’une short-list de quatre gardiens, dont Robin Risser ferait aussi partie. Sortant d’un prêt très convaincant au Red Star, l’international espoir n’entre pas dans les plans de son club formateur, le RC Strasbourg.

Notre article complet sur le sujet

Déjà un remplaçant pour Juma Bah ?

Si Juma Bah faisait office de candidat naturel pour prendre la suite des nombreux départs, le défenseur central de 19 ans n’est pas sûr de prolonger l’aventure avec les Sang et Or. Le RC Lens explore les pistes, notamment dans le championnat de France. Le club de l’Artois aurait pris contact avec Montpellier au sujet de Becir Omeragic. Arrivé libre dans l’Hérault à l’été 2023, le défenseur central est encore sous contrat jusqu’en juin 2028. Néanmoins, il est peu probable de voir l’international suisse (7 sélections) évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 19 juin

Le RC Lens s’active pour Lucas Stassin (AS Saint-Étienne)

Les Sang et Or veulent faire du Belge de 20 ans leur attaquant vedette pour la saison prochaine. Lui ne devrait pas être difficile à convaincre, alors que Saint-Étienne évoluera en Ligue 2. Cependant, les Verts ne vont pas laisser partir leur buteur aussi facilement. Nos confrères de L’Équipe avançaient que Saint-Étienne réclame 20 millions d’euros pour Lucas Stassin, qui a bouclé l’exercice 2024-2025 avec 12 buts et 4 passes décisives en 28 matchs.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 18 juin

Hervé Koffi tiraillé entre Angers et Metz ?

Selon les informations d’Africafoot, Angers et Metz sont bel et bien toujours actifs sur le dossier Hervé Koffi. Le premier dans l’optique d’anticiper un départ de Yahia Fofana, auteur d’une saison aboutie. Le second, moins pressant pour le moment, pour enfin trouver un gardien taille patron, alors que ni Alexandre Oukidja, ni Arnaud Bodart, ni Pape Sy n’ont pleinement apporté satisfaction ces derniers mois. Le club lorrain privilégierait la formule d’un prêt avec option d’achat

Notre article complet sur le sujet

Juma Bah à nouveau prêté, le RC Lens doublé par la concurrence ?

Depuis la fin de saison, le dossier Juma Bah ne semble pas vraiment avoir avancé au RC Lens. Un prêt à Southampton, nouvelle maison d’un Will Still conquis, a même été évoqué en Angleterre. Et si un nouveau prêt pour la saison prochaine a été acté, Manchester City évalue une multitude d’options pour choisir la meilleure, comme indiqué par Fabrizio Romano. Ainsi, le club cityzen envisage par exemple de prêter l’ancien du Real Valladolid à Gérone, autre club propriété du City Group.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 17 juin

Matthieu Udol au RC Lens, c’est presque fait

Matthieu Udol se serait mis d’accord avec le RC Lens pour rejoindre l’Artois la saison prochaine. Une bonne nouvelle pour les nordistes, alors que Deiver Machado n’a plus qu’un an de contrat et que Jhoanner Chavez serait sur le départ. Il ne manque plus que les deux clubs se mettent d’accord. Le FC Metz réclame 5 millions d’euros pour un des piliers de l’équipe, sous contrat jusqu’en 2027, quand les Sang et Or ne veulent pas mettre plus de 3,5 millions.

Notre article complet sur le sujet

Un international U20 français dans le viseur ?

Deux ans après avoir ciblé Habib Diarra, désormais destiné à des sphères bien plus hautes après avoir brillé cette saison, le RC Lens pourrait bien avoir coché le nom d’un autre milieu strasbourgeois. D’après les informations d’Africafoot, le club artésien se pencherait sur le profil de Junior Mwanga. En difficulté pour s’imposer à Strasbourg, où l’indéboulonnable tandem Andrey Santos – Habib Diarra a pris la lumière, le milieu défensif de 22 ans s’est pleinement relancé en prêt au Havre au cours de la deuxième partie de saison.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 13 juin

Matthieu Udol pour remplacer Deiver Machado ?

Selon les informations de L’Équipe, le latéral gauche de 29 ans aimerait bien poursuivre sa carrière au RC Lens, un an après avoir été proche de rejoindre Saint-Etienne. Reste à trouver un terrain d’entente avec le FC Metz, club avec lequel Matthieu Udol est encore lié pour deux saisons.

Notre article complet sur le sujet

Une pépite ivoirienne ciblée du RC Lens

D’après les informations de RMC Sport, c’est Christ Tapé, jeune pépite ivoirienne de l’AC Horsens, club danois de 2e division, qui attire les convoitises des Sang et Or. Grâce à une saison complète, le défenseur de 19 ans est au centre de l’attention de plusieurs clubs qui font donc la concurrence avec les Artésiens.

Notre article complet sur le sujet

Salis Abdul Samed dans le viseur d’une écurie allemande

Selon les informations rapportées par AfricaFoot, le Lensois pourrait quitter les Artésiens cet été, convoité par le 9e de Bundesliga, le VfB Stuttgart. Le directeur sportif du club apprécierait le profil du joueur et pourrait lui proposer un contrat de 4 ans en échange d’un chèque de 6 millions d’euros, avec le RC Lens pour destinataire. Salis Abdul Samed aurait également fait part de son intérêt pour cette proposition.

Notre article complet sur le sujet

Juma Bah dans les valises de Will Still ?

Juma Bah reviendra-t-il au RC Lens ? Auteur d’une pige assez remarquée durant la deuxième partie de saison, l’ancien défenseur de Valladolid, aujourd’hui sous contrat avec Manchester City, fait partie des dossiers prioritaires de la direction lensoise, qui aimerait bien le conserver un an de plus. Sauf que le Sierra-léonais est également dans les petits papiers d’un certain Will Still, qui aimerait bien le faire venir à Southampton selon The Daily Express.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 12 juin

Une piste offensive à oublier pour le RC Lens, le LOSC prêt à rafler la mise ?

Selon les informations de Foot Mercato, le RC Lens s’est intéressé à Hamza Igamane, l’attaquant des Glasgow Rangers, auteur de 16 buts en 46 matches cette saison. Nos confrères précisent que le profil ne séduirait pas totalement la nouvelle direction sportive du club. Le LOSC, Strasbourg et Rennes aurait également pris des renseignements auprès du club écossais à son sujet

Notre article complet sur le sujet

Matthis Abline pas vendu en dessous de 50 millions d’euros ?

Auteur de 9 buts la saison dernière en Ligue 1, Matthis Abline fait partie des attaquants courtisés par de nombreux clubs, dont le LOSC et le RC Lens mais aussi l’OM, qui aimerait bien en faire la doublure d’Amine Gouiri. Et conscient de l’intérêt que son attaquant suscite, Waldemar Kita compte visiblement faire monter les enchères, comme il l’a confié au quotidien L’Équipe. « Si à Marseille ils pensent prendre (Matthis) Abline pour rien du tout, ils se trompent. Abline n’ira pas, sauf s’ils paient une fortune, 50 M€ ».

Notre article complet sur le sujet

Un milieu tunisien sur les tablettes ?

Après la piste menant à Batista Mendy, le joueur de Trabzonspor, Sky Sport en Suisse évoque un intérêt du RC Lens pour Mohamed Belhadj Mahmoud, le milieu de terrain de Lugano, qui a disputé 42 matches la saison dernière pour un total de 10 buts – dont 5 en Coupe d’Europe – et 1 passe décisive. Une saison réussie qui ne manque pas d’attirer les convoitises puisque l’Union Berlin serait également sur les rangs pour accueillir le joueur de 25 ans.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 11 juin

Facundo Medina définitivement trop cher pour l’OM ?

La volonté des Marseillais et du Lensois ne suffit pas à boucler un mariage non-voulu par la direction lensoise, qui souhaite absolument vendre au prix attendu, soit 25 millions d’euros. Selon L’Équipe, la demande financière des Artésiens est un vrai frein pour Mehdi Benatia et sa direction, qui ne souhaitent pas poser autant d’argent pour Facundo Medina.

Notre article complet sur le sujet

Mardi 10 juin

Un milieu de terrain connu en Ligue 1 dans le viseur ?

Même si Salis Abdul Samed s’apprête à revenir de prêt de Sunderland, le RC Lens serait à la cherche d’un milieu de terrain supplémentaire. C’est en tout cas le sens de l’information sortie par la presse turque, qui évoqué un intérêt pour Batista Mendy, le joueur de Trabzonspor, plus connu en France pour son passage à Angers (2021/2023). Au moment de quitter l’Anjou, le natif de Saint-Nazaire avait déjà été évoqué du côté de l’Artois.

Notre article complet sur le sujet

Vers un nouveau prêt en Ligue 2 pour Anthony Bermont ?

Selon nos confrères du Dauphiné Libéré, Annecy aurait même fait d’une prolongation du prêt d’Anthony Bermont une des priorités de son mercato estivale. D’autant plus qu’Annecy s’apprête à perdre Yohan Demoncy, son maître à jouer, en partance pour Reims. Ainsi, cela pourrait libérer une place dans le coeur du jeu au milieu de terrain du RC Lens, qui a beaucoup joué dans le couloir gauche la saison dernière, rappelle le quotidien régional.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 9 juin

Will Still prêt à chiper une piste estivale ?

Auteur d’une belle saison avec Sturm Graz, Max Johnston aurait tapé dans l’oeil du RC Lens selon les informations de Sky Sports. L’international écossais de 21 ans a notamment marqué les esprits lors des confrontations contre Brest et le LOSC sur la scène européenne. Ainsi, il n’a pas échappé à la vigilance d’autres clubs, comme l’OGC Nice, Hambourg, l’Atalanta et le Southampton d’un certain… Will Still.

Notre article complet sur le sujet

Florian Sotoca sur le départ ?

Si le RC Lens échange avec Florian Sotoca à propos d’une prolongation de contrat, celle-ci ne s’effectuera qu’à la baisse selon les informations de la Voix du Nord, sachant que l’actuel salaire du joueur est actuellement estimé à 110 000 euros par mois. Dès lors, le Narbonnais pourrait envisager un départ cet été, avec la perspective d’un contrat plus long et surtout d’un rôle de premier plan. Intéressé par sa venue la saison dernière, Saint-Etienne aura sans doute du mal à revenir à la charge suite à sa relégation en Ligue 2. Reste la piste Nantes, qui cherche déjà à finaliser la venue de Luis Castro sur son banc de touche.

Notre article complet sur le sujet

Neal Maupay a pris une décision

Alors que l’OM se questionne sur sa capacité à jouer un rôle la saison prochaine, le RC Lens se serait engouffré dans la brèche en faisant part de son intérêt pour Neal Maupay. Sauf que plusieurs éléments rendent cette opération hautement improbable. A commencer par la rémunération du joueur, qui touche actuellement 250 000 euros par mois. Enfin, Neal Maupay, lui-même, ne souhaiterait pas quitter l’OM selon les informations du 10 Sport, étant déterminé à l’idée de prouver sa valeur.

Notre article complet sur le sujet

Dimanche 8 juin

Nampalys Mendy a refusé une équipe marocaine

Alors qu’il pouvait signer son contrat avec le Wydad Casablanca et ainsi prendre part à la Coupe du Monde des clubs, le Sénégalais de 32 ans aurait finalement décliné l’offre, selon AfricaFoot. L’agent du joueur aurait expliqué au président du club que des raisons familiales empêchent Nampalys Mendy de s’engager avec les Marocains.

Notre article complet sur le sujet

Le RC Lens intéressé par Neal Maupay

Après avoir trouvé un accord verbal avec Angel Gomes, l’OM est tout proche de boucler la venue de Facundo Médina. Si des discussions sont entretenues par les deux clubs de Ligue 1 depuis plusieurs jours, le dossier devrait bientôt prendre fin puisque les deux parties pourraient s’accorder pour un transfert à hauteur d’une vingtaine de millions d’euros selon Foot Mercato. Mais du côté marseillais, l’argent ne serait pas le seul atout pour satisfaire les demandes des Sang et Or, car selon le média sportif, la direction artésienne serait très intéressée par le profil de Neal Maupay.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 5 juin

Un milieu de terrain portugais dans le viseur ?

Si l’on en croît le journaliste polonais Sebastien Staszewski, le nouveau board lensois aurait jeté son dévolu pour le milieu de terrain offensif portugais Afonso Sousa, qui évolue au Lech Poznan. L’intérêt est tellement concret que le RC Lens aurait même déjà formulé une première offre pour le joueur formé au FC Porto, qui a besoin de s’exiler en Pologne pour réellement exploser, dont le montant n’a pas encore filtré

Notre article complet sur le sujet

Un joueur en fin de contrat présent au Mondial des clubs ?

Alors que Pierre Sage souhaite réduire le nombre de joueurs présents au niveau de son entrejeu, le nouvel entraîneur du RC Lens pourrait perdre un élément avant même le 30 juin et la date de sa fin de contrat. Selon les informations de Sport News Africa, le Wydad Casablanca aimerait recruter Nampalys Mendy d’ici le 15 juin date de lancement de la Coupe du monde des clubs.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 4 juin

La direction intéressée par un arrière gauche de Bastia

Selon les informations de FootMercato, le RC Lens a passé un appel à la direction du Sporting pour se renseigner et prendre la température pour Zakaria Ariss. En revanche, le latéral gauche marocain et Bastia auraient déjà reçu une offre du Dinamo Zagreb qui souhaiterait s’offrir ses services. Plus qu’à attendre de savoir si le natif de Marseille est prêt à faire patienter les Croates pour attendre une éventuelle offre des Artésiens.

Notre article complet sur le sujet

Facundo Medina à un pas de l’OM ?

En dépit de l’intérêt de nombreux clubs étrangers, à commencer par l’Atletico Madrid, Facundo Medina devrait poursuivre sa carrière en France. Désireux de renforcer son arrière-garde, l’Olympique de Marseille serait sur le point de rafler la mise selon le journaliste de TyC Sports, German Garcia Grova. Roberto De Zerbi aurait ainsi la possibilité de former une défense 100% argentine en associant le futur ex-Lensois à Leonardo Balerdi.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 2 juin

Un gardien du championnat belge dans le viseur ?

La nouvelle direction du club Sang et Or, en premier lieu Jean-Louis Leca, aurait ciblé Anthony Moris, le gardien et le capitaine de l’Union Saint-Gilloise, selon les informations du journal luxembourgeois, le Quotidien. Grand artisan du titre du club belge, l’international luxembourgeois (72 sélections) dispose encore d’une année de contrat avec le club entraîné par Sébastien Pocognoli, dont le nom avait été avancé pour prendre la suite de Will Still sur le banc du RC Lens.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 31 mai

Kevin Danso devient officiellement un joueur de Tottenham

Selon le média Cédi Sports, l’option d’achat obligatoire a été officiellement levée par le club, qui pourra compter pleinement sur un joueur qui a convaincu son entraîneur, Ange Postecoglou. Après avoir disputé 128 rencontres sous les couleurs du RC Lens, le défenseur de 26 ans dit au revoir à un club qu’il a défendu pendant 4 ans, et s’en va pour 25 millions d’euros.

Notre article complet sur le sujet

Trois joueurs déjà sur le départ ?

Selon L’Équipe, Pierre Sage, qui devrait prendre en main l’effectif lensois, devrait également composer sans 3 cadres du vestiaire. Parmi Facundo Medina, Andy Diouf et Neil Aynaoui, deux d’entre eux seraient sur le départ. Si l’Argentin s’était déjà préparé à quitter les Sang et Or, pisté par plusieurs clubs tout comme le Franco-sénégalais, qui aurait des touches en Espagne et en Allemagne, Neil El Aynaoui, lui, discute encore avec la direction pour prolonger son contrat.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 30 mai

Un milieu s’envole pour les Pays-Bas

Nassim Ait Mouhou a, selon les informations de nos confrères de La Voix du Nord, signé un contrat de deux ans (plus une année en option) avec le VVV Venlo, dernier 14e de Keuken Kampioen Divisie (D2 néerlandaise). Formé au VAFC, le milieu de 20 ans avait rejoint la Gaillette l’été dernier et aura disputé 22 matches (3 buts et 2 passes décisives) pour sa seule seule saison avec l’équipe réserve du RC Lens, en National 3.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 29 mai

Un international algérien dans le viseur

Le board lensois s’intéresserait à Ramiz Zerrouki (27 ans), selon les informations de La Gazette du Fennec. En difficulté depuis son arrivée au Feyenoord, où il n’a pas su surfer sur la vague positive de son passage à Twente, où il s’était révélé, l’international algérien (41 sélections, 3 buts) entend aussi relancer sa carrière afin de s’assurer un rôle de choix à la CAN (décembre 2025-janvier 2026) et à la Coupe du monde (juin-juillet 2026).

Notre article complet sur le sujet

Une nouvelle piste ouverte à la Roma

Un an après son arrivée en Europe, Saud Abdulhamid va-t-il poser ses valises au RC Lens. Selon Foot Mercato, le latéral droit de 25 ans est pisté par la formation artésienne, qui pourrait l’accueillir en prêt. Néanmoins, le Racing n’est pas seul sur les rangs, puisque Toulouse et deux autres clubs de Ligue 1 ont également coché le nom du Saoudien.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 28 mai

Des touches en Angleterre, en Espagne et en Allemagne pour Andy Diouf

Déjà suivi de très près par Crystal Palace l’hiver dernier, Andy Diouf est toujours dans le viseur des Eagles. Et selon les informations de Foot Mercato, le club londonien n’est pas seul sur le dossier. En Espagne, le Real Betis s’érige comme un prétendant. En Allemagne, le Bayer Leverkusen est aussi intéressé par le profil vertical et prometteur (22 ans) de l’international Espoirs français (4 sélections).

Notre article complet sur le sujet

Samedi 24 mai

Le RC Lens se positionne sur un milieu libre

Diadé Samassékou, passé par le RB Salzbourg et l’Olympiakos, s’apprête à quitter Hoffenheim cet été, au terme de son contrat avec l’équipe allemande. Bien qu’il ait très peu joué cette saison, à cause de nombreuses blessures, le milieu défensif de 29 ans intéresse la direction artésienne qui aimerait le faire venir dans le Nord selon les informations du média Africafoot. Un transfert gratuit qui pourrait arranger les Sang et Or, à la recherche de renforts à moindre coût.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 23 mai

Les prétendants se bousculent pour Facundo Medina !

L’OM pourrait bien rencontrer une concurrence de premier ordre sur le dossier Facundo Medina. Selon Mundo Deportivo, l’Atletico Madrid reste un candidat de choix pour accueillir le défenseur central de 25 ans. En Italie, l’Inter Milan et Naples resteraient attentifs à l’évolution de sa situation selon les informations d’Ekrem Konur. Reste également la possibilité de rejoindre la Premier League, avec des formations comme Everton et Newcastle sur les rangs.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 22 mai

Le RC Lens refoulé par le meilleur joueur de National !

Yassine Benhattab était dans le viseur du board lensois en vue de ce mercato d’été. « Cette saison, j’ai eu des sollicitations du RC Lens, d’Hoffenheim, ainsi que de clubs d’Eredivisie, a lui-même confirmé l’ailier de 22 ans dans un entretien accordé au média National Football. Mais cela ne m’intéressait pas, je souhaite avant tout m’imposer au FC Nantes. Si je devais partir des Canaris, ma priorité serait de rester dans le championnat français. »

Notre article complet sur le sujet

Mardi 20 mai

Une révélation de Ligue 1 dans le viseur

Buteur à neuf reprises cette saison, le tout au sein d’une équipe du FC Nantes au projet de jeu souvent assez flou, qui vient juste de se séparer de son entraîneur, Matthis Abline a confirmé sa montée en puissance. Déjà annoncé dans les petits papiers du LOSC et de Strasbourg, l’attaquant de 22 ans serait également dans ceux du RC Lens selon nos confrères de Foot Mercato.

Notre article complet sur le sujet

Lundi 19 mai

Gaëtan Perrin dans le viseur, un concurrent de choix en embuscade

Du propre aveu de Joseph Oughourlian, le RC Lens a déjà lancé les grandes manoeuvres en coulisse pour renforcer son effectif. Et depuis quelques semaines, un nom circule en ce qui concerne le secteur offensif : Gaëtan Perrin. L’Auxerrois a crevé l’écran cette saison. Et cela n’a pas échappé à un promu ambitieux : le Paris FC. Selon les informations du Parisien, Gaëtan Perrin serait même la priorité du club appartenant désormais à la famille Arnault.

Notre article complet sur le sujet

Juma Bah prêt à prolonger l’aventure ?

Même si le dernier mot reviendra sans doute à Manchester City, son club, la question est désormais de savoir si Juma Bah est partant pour un nouveau bail d’une saison sous le maillot sang et or. Sans fermer la porte, le Sierraléonais semble laisser la main à ses représentants. « Il y a de grands espoirs pour l’avenir et je suis convaincu que mes agents prendront la bonne décision pour la saison prochaine. Encore merci pour cette saison incroyable, merci au RC Lens. Continuons sur cet élan et j’espère que la saison prochaine sera encore meilleure ». Toujours à Lens ? Possiblement.

Notre article complet sur le sujet

Samedi 17 mai

Une première offre pour un latéral convoité

Joueur au profil offensif, Arsène Kouassi dispose de toutes les qualités pour jouer piston, même s’il a majoritairement évolué dans une défense à quatre avec le club corse. Convaincu du potentiel du joueur, Diego Lopez aurait formulé une première offre aux alentours du million d’euros selon les informations de Foot Mercato.

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 15 mai

« Ça va bouger », Will Still annonce un été chargé !

S’il n’est pas vieux dans le métier, Will Still sait pertinemment que « l’intersaison fait toujours beaucoup de bruit dans la presse ou sur les réseaux sociaux« . Et encore plus lorsqu’il s’agit du RC Lens, qui s’apprête en plus à amorcer un virage important de sa reconstruction. « Il y a des joueurs en fin de contrat, en fin de prêt. Des arrivées vont se faire, parce que c’est une nécessité, persiste et signe l’entraîneur sang et or. C’est le déroulement logique d’une saison à une autre, ça fait partie de la vie d’un club de football.« 

Notre article complet sur le sujet

Samedi 10 mai

Le meilleur buteur du championnat belge pour cet été ?

En Jupiler Pro League, Saint-Trond joue la phase de relégation, pourtant, le club compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat avec plus de 20 buts cette saison. Diego Lopez, directeur sportif des Sang et Or, a profité de la rencontre Saint-Trond – Beerschot pour assister au match et superviser Adriano Bertaccini, le joueur belge qui lui a tapé dans l’oeil avec ses performances offensives, comme rapporté par Sacha Tavolieri. Des performances qu’il a confirmées en inscrivant un doublé devant Diego Lopez.

Notre article complet sur le sujet

Will Still veut « construire quelque chose » autour de Neil El Aynaoui

Bien qu’il ait fallu attendre que le Marocain se remette correctement de ses pépins physiques, en début puis en milieu de saison, Will Still a salué en conférence de presse ses performances, des propos relayés par Lensois.com : « Quand il est revenu et qu’il était prêt à 100 %, il a quasiment tout joué. Tu as envie de construire quelque chose autour de lui, car il est encore jeune et il a encore énormément à apporter ici. Il commence à prendre un rôle de cadre, de leader.« 

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 9 mai

Vers une collaboration fructueuse avec un géant européen ?

Outre la volonté de prolonger le prêt de Juma Bah, le RC Lens aimerait bien récupérer un ou deux joueurs de plus de Manchester City selon les informations de Foot Mercato. A tel point que Diego Lopez, le directeur sportif très contesté en tribune, multiplie les voyages outre-Manche pour échanger avec les dirigeants des Cityzens. L’enjeu serait de s’appuyer sur la récente expérience positive avec l’ancien joueur de Valladolid pour récupérer d’autres jeunes à fort potentiel.

Notre article complet sur le sujet

Leonardo Balerdi fait un appel du pied à Facundo Medina

Lors d’un entretien pour Ici Provence, le capitaine de l’OM a assuré avoir déjà parlé de l’Olympique de Marseille à son homologue argentin : « je lui dis toujours de venir ici ». Mais il a également confié que le défenseur lensois aimerait jouer pour les Phocéens. Mehdi Benatia serait même déjà au courant de cet intérêt puisque Leonardo Balerdi lui en aurait fait part : « j’en parle un peu avec Mehdi Benatia ». Si pour l’instant rien n’est fait, le capitaine olympien le voit déjà porter le maillot et fouler la pelouse du Vélodrome. « Pour moi, il est magnifique avec le ballon. Il a le caractère et je sais qu’il peut jouer ici, au Vélodrome ».

Notre article complet sur le sujet

Jeudi 8 mai

Arsène Kouassi en approche

Selon Corse Matin, Diego Lopez est allé assister à un match de l’équipe corse en personne pour voir le joueur et lui montrer de l’intérêt. Seulement, une pépite comme celle-ci suscite forcément l’intérêt de plus d’un club. Si le RC Lens a pris un coup d’avance avec la venue de son directeur sportif en Corse, le club français ne sera sûrement pas le seul à poser un chèque sur le bureau des dirigeants de l’AC Ajaccio. Arsène Kouassi pourrait également pencher pour un avenir en Angleterre, du côté de Brentford (9e), qui a étudié le dossier du joueur africain

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 7 mai

Porte de sortie trouvée pour un indésirable ?

Malgré un contrat allant jusqu’en juin 2028, l’avenir de Salis Abdul Samed semble s’écrire très loin de Lens. Alors qu’il s’apprête à conclure un prêt assez peu concluant avec Sunderland, la faute à des blessures à répétition, le milieu de terrain ghanéen dispose déjà d’un nouveau point de chute potentiel. « La semaine dernière, nous avons été contactés officiellement par Sønderjyske, qui cherchait à en savoir plus sur la situation exacte de Salis Abdul Samed », a confié l’un des représentants de l’agence Supernova Management, qui gère la carrière du joueur appartenant au RC Lens, auprès d’Africa Foot

Notre article complet sur le sujet

Mardi 6 mai

Le RC Lens veut absolument prolonger Neil El Aynaoui

Selon L’Équipe, Neil El Aynaoui qui devait à l’origine être Monégasque cette saison (visite médicale ratée), est en discussions depuis plusieurs semaines avec le RC Lens pour porter le maillot sang et or au-delà de 2027. De son côté, l’entourage du joueur n’est pas pressé.

Notre article complet sur le sujet

Mercredi 30 avril

Facundo Medina sur les tablettes de l’OM ?

D’après But! Football Club, l’OM a coché le nom de Facundo Medina pour consolider leur arrière-train. L’actuel joueur du RC Lens devrait pouvoir les aider à résoudre ce problème. Sa récente prolongation avec le club artésien jusqu’en 2028 risque de compliquer les échanges. Il dispose tout de même d’un bon de sortie. Le RC Lens pourrait exiger environ 15 millions d’euros pour le libérer.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 18 avril

Un défenseur déjà sur les tablettes des Sang et Or

Ni Deiver Machado (suspendu), ni Jhoanner Chávez (blessé) ne sont disponibles pour affronter Brest lors de la 30e journée de Ligue 1. Le RC Lens prépare alors déjà la saison prochaine en se penchant sur la profondeur de son effectif. Selon les informations de Foot Mercato, le board lensois serait intéressé par la marge de progression et les qualités physiques d’Arsène Kouassi.

Notre article complet sur le sujet

Vendredi 4 avril

Une piste du RC Lens file en direction de l’Allemagne

Selon les informations de Foot Mercato, Cyriaque Irié est sur le point de s’engager avec le SC Fribourg. Un accord aurait été trouvé entre Troyes, Fribourg et le principal concerné. Quelques modalités restent à régler mais le club allemand devrait débourser pas moins de 15 millions d’euros pour s’attacher les services du gaucher – loin des 10 millions (avec bonus) proposés par le RC Lens en janvier.

Notre article complet sur le sujet

Facundo Medina vers un départ inéluctable ?

La charnière historique du RC Lens devrait connaître un nouveau départ. Selon les informations de L’Équipe, le défenseur argentin devrait quitter le club artésien cet été. Toujours selon le quotidien français, Crystal Palace, le Bayer Leverkusen et l’AS Rome voudraient s’attacher les services de l’international argentin (cinq sélections). Mais ce ne sont pas les seuls. L’Olympique de Marseille aurait également pour ambition d’associer Facundo Medina avec son compatriote Leonardo Balerdi.

Notre article complet sur le sujet

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Article précédentPierre-Emerick Aubameyang (ex-LOSC) accueilli comme une rockstar à Marseille
Article suivant LOSC – le live mercato : un jeune défenseur pisté, Robin Roefs s’éloigne
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Ismaelo Ganiou RC Lens
RC Lens – RC Strasbourg : Ganiou relancé – les compositions officielles
Robin Risser RC Lens
Liam Rosenior (RC Strasbourg) « heureux de voir Robin Risser réussir au RC Lens »
RC Lens Andrija Bulatovic
RC Lens : Andrija Bulatovic, le premier recours au milieu de terrain ?
Commenter
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

Un bloqueur de pubs est détecté !
Un bloqueur de pubs est détecté !
Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !