Invité de l’excellent podcast Culture Sang & Or, Jonathan Gradit a été amené à évoquer ses meilleurs souvenirs avec le RC Lens. Si le défenseur estime avoir été marqué par de nombreux moments, il a tout de même ressorti trois moments précis, dont le but décisif de Przemyeslaw Frankowski pour remporter le derby du Nord en septembre 2021.
Arsenal, Lille, des matches qui ont marqué les esprits
“Quand je parle de Lens, j’ai du mal à isoler un moment. Il y a beaucoup d’émotions parce que j’ai vécu des matchs extraordinaires, j’ai du mal à retirer un match. Peut-être mon premier parce que je ne connaissais pas trop Bollaert, j’y avais été en tant qu’adversaire. Mon premier match forcément, c’est marquant puisque tu te dis que tu vas jouer à Lens, devant tes supporters. Quand tu le découvres, c’est complètement différent comparé à ce que tu as vécu en étant adversaire.
Mon premier derby aussi contre Lille, les supporters attendaient ça, tout le monde nous en parlait et c’est vrai que le premier derby que l’on remporte chez nous avec le but de (Przemyslaw) Frankowski, ça a été une ambiance folle. Evidemment le match face à Arsenal, ce sont des rencontres qui nous marquent aussi, qui ont marqué notre génération et il y avait des ambiances formidables. Ce que je retiens, c’est tous les matchs à Bollaert, à chaque fois qu’on vient au stade, on ne s’en lasse jamais. On est toujours motivé à 100%. Les gens nous poussent et ce n’est pas que des paroles, c’est la réalité et c’est un plaisir de pouvoir jouer dans un club et dans un stade comme ça.”
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport