Depuis le début de la période estivale, le dossier Kevin Danso affole le mercato lensois. En cas de belle offre, le joueur ne sera pas retenu par le RC Lens. Le défenseur Autrichien est très apprécié en Italie, mais pourrait rester en Artois.
Deux options s’offrent à Kevin Danso
Le jeune défenseur autrichien possède une belle côte sur le marché des transferts. Mais il attend une offre séduisante pour le faire bouger du Nord de la France lors de ce mercato. L’Atalanta Bergame, champion de l’Europa League en titre, s’est renseigné à son sujet, et pense qu’il serait un atout de taille pour leur secteur défensif. Seulement, le joueur ne semble pas intéressé à l’idée de rejoindre la Lombardie.
La Juventus de Turin a aussi montré un certain intérêt, mais les modalités ne conviennent pas au RC Lens. La volonté d’un prêt assorti d’une option d’achat ne correspond pas aux envies du club lensois. Le club Sang et Or demanderait un transfert sec avec un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros selon Foot Mercato. Des exigences qui ont refroidi les ardeurs du Naples SC l’année passée.
Mais la pré-saison avec le club Sang et Or où il a bien perforé le pousse à repenser à son avenir. Will Still compte sur lui pour cette saison, ce qui pourrait le conforter pour rester au RC Lens. A moins qu’une offre cochant toutes les cases ne tombe d’ici le 30 août.
Crédit photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport