Après avoir annulé contre toute attente l’arrivée de Kevin Danso pour des prétendus problèmes détectés lors de la visite médicale, la Roma a trouvé son bonheur sur le marché des joueurs libres avec des profils de renom.
Deux internationaux au lieu de Kevin Danso
Un peu moins d’une semaine après la fermeture du mercato estival, l’épisode est encore dans toutes les têtes dans le microcosme lensois, où l’incompréhension : comment la Roma a-t-elle pu faire capoter le transfert de Kevin Danso après un examen médical non concluant alors qu’aucune alerte n’a été détectée par le RC Lens ? La thèse de la fausse excuse a rapidement fait son chemin alors que dans le même temps, la Roma parvenait à conclure l’arrivée de Manu Koné, elle aussi onéreuse (une vingtaine de millions d’euros en prêt avec option d’achat).
Ainsi, le club de la Louve, dont le directeur sportif n’est autre que Florent Ghisolfi depuis cet été, s’est orienté vers des pistes plus abordables. Signe que les Romains n’étaient financièrement pas en mesure de recruter Kevin Danso ? Quoi qu’il en soit, ils se sont tournés vers d’autres options libres et plus abordables, bien qu’avec des gros salaires. Mario Hermoso, international espagnol (5 sélectins) libre depuis sa fin d’aventure à l’Atlético de Madrid, a signé à la Roma en début de semaine.
Et selon Fabrizio Romano, Mats Hummels est également sur le point de s’engager pour cette saison avec un salaire annuel estimé à deux millions d’euros. Le défenseur allemand de 35 ans (78 sélections avec la Nationalmannschaft), tout frais finaliste de Ligue des champions avec le Borussia Dortmund, va passer sa visite médicale aujourd’hui avec le club romain. En lui souhaitant de ne pas être recalé, lui.
Crédits photo : Icon Sport