En quête de son maintien en National 3, la réserve du RC Lens a décroché une précieuse victoire sur la pelouse de Calais (0-1). Grâce à un but de Valentin Wojtkowiak et avec la participation de Jeremy Agbonifo et Hervé Koffi.
La réserve du RC Lens peut compter sur ses « pros »
Une semaine après M’Bala Nzola et Tom Pouilly, l’équipe réserve du RC Lens a encore pu compter sur le renfort de deux joueurs habitués à l’équipe première. Cantonné au rôle de doublure depuis l’arrivée de Mathew Ryan, Hervé Koffi a réalisé un bon match en réalisant plusieurs interventions déterminantes. Quant à Jeremy Agbonifo, qui n’était pas entré en jeu la veille contre Reims, l’attaquant suédois s’est mis en évidence en seconde période, sans pour autant réussir à se montrer décisif.
Qu’importe, cette victoire rapproche un peu plus la formation de Vincent Carlier du maintien, remontant à la huitième avec 28 unités, quand bien même il reste des points à prendre sur les quatre derniers matches de la saison, à commencer par le leader Dieppe, samedi prochain à Avion, avant Charleville et Pays de Valois, deux pensionnaires du top 5. Tout pourrait donc se jouer sur la dernière journée face à Saint-Quentin, un concurrent direct pour le maintien.
CALAIS – RC LENS (b) : 0-1
22e journée de National 1
Stade de l’Épopée
But : Wojtkowiak (19e) pour Lens
Avertissements : Ferouelle (65e), Hamelin (71e), Le Maître (80e) pour Calais. George (26e), Wojtkowiak (71e) pour Lens
RC Lens (b) : Koffi – Boua Die, Dewaele, George (Camara 73e), Herbin, Ait Mouhou, Wojtkowiak, Aouad, Agbonifo (Majid 73e), Diallo, Capuano.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport