Tout proche de rejoindre le RC Lens, Chuba Akpom va finalement poursuivre sa carrière dans un autre club. L’attaquant anglais s’est officiellement engagé avec l’Ajax Amsterdam, ce mercredi après-midi.
Akpom fait faux bond pour de bon
En dépit d’un accord trouvé vendredi dernier, sur les bases d’un transfert de 13 millions d’euros (bonus compris), Chuba Akpom – qui était même attendu à la Gaillette pour passer sa visite médicale et signer son nouveau contrat – a finalement été dérouté du RC Lens. Et comme pressenti depuis quelques jours, c’est l’Ajax Amsterdam qui a finalisé le recrutement de l’attaquant anglais de 27 ans.
Un retournement de situation qui s’explique par la cupidité des agents du joueur, qui ont fait monter les enchères en dernière minute, alors que l’accord tripartite était scellé. De quoi amener les dirigeants du RC Lens à stopper net cette piste pourtant séduisante sur le papier. Buteur à 28 reprises la saison dernière en Championship sous la tunique de Middlesbrough, l’attaquant formé à Arsenal va donc exporter son talent aux Pays-Bas. Au final, l’Ajax a déboursé 12,3 millions d’euros pour s’offrir ses services.
De son côté, le RC Lens va continuer à chercher l’oiseau rare, tout en scrutant de près le parcours de l’AEK Athènes en phase éliminatoire de la Ligue des Champions. Car en dépit de sa prolongation avec le club grec au début du mois, Levi Garcia reste une piste potentielle pour le vice-champion de France, qui n’est plus à un coup de théâtre près dans cet épineux dossier de son nouveau numéro 9.
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport