Si le RC Lens est revenu au premier plan depuis 2020, avec quatre saisons consécutives dans le haut de tableau de la Ligue 1, étant notamment vice-champion de France en 2023, une épopée en Coupe de France se refuse toujours aux Sang et Or. De quoi frustrer Jonathan Gradit, qui espère mettre fin à cette anomalie cette saison, comme il l’a confié lors de son passage dans l’excellent podcast Culture Sang & Or.
Jonathan Gradit veut amener le peuple lensois au stade de France
“La Coupe de France, je le dis depuis que je suis arrivé, j’ai vraiment envie de la gagner. C’est un objectif qui doit être principal pour nous, parce que c’est une coupe, c’est fantastique, voir tout le peuple Sang et Or au Stade de France, ce serait un rêve pour nous et pour moi. Je me souviens de ce quart de finale contre Nantes à huis clos, on avait un chemin qui était pour nous parce que Paris et Marseille avaient été éliminés. On aurait reçu Lyon à Bollaert en demi-finale et je suis quasiment certain que ça aurait fini à 3-0, avec le public qui nous aurait poussé.
Sur les quatre dernières saisons, je ne suis pas sûr qu’on ait eu un effectif aussi étoffé. Il faut qu’on soit ambitieux et pouvoir aller le plus loin possible, c’est un objectif pour nous en championnat. J’ai la sensation qu’on a la qualité pour prétendre à être en haut du tableau. Après, il y aura plein de choses qui vont rentrer en compte. Mais pour moi, la Coupe de France, c’est mon principal objectif depuis un long moment.”
Crédits photo : Franco Arland/Icon Sport