Battu par Le Havre (3-4), le RC Lens a sans doute vécu le match le plus fou et frustrant depuis le début de la saison, samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 1. Forcément abattu, Will Still veut croire en une prochaine disparition des vents contraires.
Le RC Lens n’a rien pour lui
« La chance va tourner à un moment, ce n’est pas possible autrement. Le Havre a eu quatre frappes, ils ont mis quatre buts. On a une vingtaine de tirs, on marque trois fois. C’est frustrant, décevant et triste. Il faut continuer. On va aller à Marseille avec une panoplie de suspendus et de blessés. On va devoir s’adapter, encore une fois. J’ai toujours voulu une équipe qui presse, on avait arrêté de presser. On a recommencé aujourd’hui. On a vu une animation offensive plus qu’intéressante. Nos trois buts sont collectivement bien amenés. Maintenant, prendre quatre buts à domicile, ce n’est pas acceptable. On a perdu, on a pris quatre buts, mais il y a des choses positives à ressortir. Le seul moyen de s’en sortir, c’est d’y croire, de continuer à travailler. C’est ce qu’on va faire. »
Will Still désireux de ne rien lâcher
« Le slogan des supporters de Lens porte bien son nom, dans le malheur ou la gloire ils sont là. On ne peut absolument rien leur reprocher, à part les remercier et s’excuser pour cette série compliquée pour tout le monde. On va faire preuve d’abnégation et rester solidaires. Quitte à perdre des matchs, je préfère les perdre avec un état d’esprit et une équipe qui ressemble à ça. Ce n’est pas facile, on essaie de mettre en place des trucs qui tiennent. En tout cas, ça me correspond, ça nous correspond. Les joueurs arrivent à s’identifier. C’est ce qu’on va essayer de faire, tout en sachant qu’il faut plus de qualité sur les moments-clés, notamment défensivement. »
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport